suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature gay & lesbienne  / Dernières lettres de Montmartre

Dernières lettres de Montmartre

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : NOIR SUR BLANC Collection : Notabilia Date de parution : 05 novembre 2018 Rayon : LITTERATURE GAY & LESBIENNE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782882505170

Couverture du livre Dernières lettres de Montmartre - Qiu Miaojin - 9782882505170
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Blessée par une rupture amoureuse, la narratrice écrit à son ex-conjointe Xu et à ses amies éparpillées de par le monde toute la force de son amour, de son désespoir et de son chagrin. On y trouve aussi un inventaire de ses expériences culturelles parisiennes en tant qu'étudiante de deuxième cycle en philosophie, ainsi que sa découverte de la littérature, de la philosophie et surtout du cinéma français. Cependant, la singularité de Dernières lettres de Montmartre, construit comme un roman épistolaire bidirectionnel et désordonné, réside dans le fait que la narratrice nous invite à sentir différemment, à suspendre la compréhension raisonnée pour nous abandonner à sentir avec le corps, le cœur et les tripes. Dernières lettres de Montmartre est d'ailleurs préfacé magistralement par Hélène Cixous, professeure de Qiu Miaojin au moment de son suicide. Les métaphores que Cixous utilise pour décrire la mort de son élève sont d'ailleurs tout simplement sublimes, d'une habile et délicate poésie. »

extrait sélectionné

Cette lettre n'appartient peut-être à aucune partie de ce livre, lequel vit déjà de sa propre vie, maintenant que j'en suis arrivée à la dixième lettre, il a trouvé son style, ses thématiques et son esthétique, le matériau et le découpage du texte abouti sont déjà dans ma tête, j'en ai déjà presque rédigé la moitié, l'esprit et la lettre s'en sont naturellement imposés. Cependant, il n'est déjà plus en mon pouvoir de te parler en toute simplicité, le contenu de ce livre s'est fait plus profond, plus intense, plus beau que la conversation que j'avais imaginée en direct avec toi et il semble qu'il faudra attendre que sa rédaction soit achevée pour que tu puisses en percevoir toute la beauté et le prix. Il n'aura rien d'une oeuvre grandiose, mais ce sera sans conteste le travail térébrant et intense d'une jeune être qui explore son « tout petit domaine », un livre simple et pur.

Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal