follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Literature  / Spanish/Iberian literature  / Héros discret (Le)

Héros discret (Le)

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: GALLIMARD Publication date: June 05, 2017 Category: LITTERATURE ESPAGNOLE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782070458561

Couverture du livre Héros discret (Le) - VARGAS LLOSA MARIO - 9782070458561
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Add to cart
print
$15.95
epub Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$13.99
pdf Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$13.99
Cart
Must Read
« Sans appartenir aux romans les plus ambitieux de Vargas Llosa, Le héros discret recèle un grand nombre de belles trouvailles littéraires qui réjouiront ses lecteurs. Dans un Pérou moderne, où prospérité commence à rimer avec corruption, l’intrigue s’élabore sur deux tableaux à la fois. Au centre du récit, deux hommes mûrs; Felicito Yanaqué, petit patron d’une entreprise érigée à la sueur de son front et don Rigoberto, directeur de compagnie d’assurance consacrant sa retraite aux éblouissements de l’art. Dans un cas comme dans l’autre, ils se retrouveront mêlés à des histoires de racket plus complexes qu’elles ne le paraîtront au départ. Mais là où le romancier nobélisé brille vraiment, c’est dans les discussions apparemment anodines qui parsèment l’entièreté du livre. Religion, art, politique, amour, une foule de sujets défilent, passionnants.   »

Selected excerpt

-Fonfon est tout ce qu’il y a de plus normal – leur assura-t-elle -. Cet enfant est un enchantement, quel dommage de ne l’avoir en soins que pour si peu de temps! Chaque séance avec lui a été un délice. Il est intelligent, sensible, ce qui fait qu’il se sent parfois un peu loin de ses camarades. Mais vraiment, il est tout à fait normal. Et vous pouvez être sûrs d’une chose, Edilberto Torres n’est pas une affabulation, c’est une personne en chair et en os. Aussi réelle et concrète que vous deux et moi. Fonfon ne vous a pas menti. Il a un peu brodé, sans doute. C’est à cela que lui sert son imagination si riche. Il n’a jamais pris ces rencontres avec ce monsieur comme des apparitions célestes ou diaboliques. Jamais! Quelle sottise! Ce garçon a les pieds sur terre et la tête bien en place. C’est vous qui avez inventé tout cela et vous, de ce fait, qui avez vraiment besoin d’un psychologue. Je vous fixe un rendez-vous? Je ne m’occupe pas seulement des enfants, mais aussi des adultes qui, tout à trac, se mettent à croire que le diable existe et qu’il passe son temps à se promener dans les rues de Lima, Barranco et Miraflores.

Publisher’s opinion
'Une foisonnante fresque politique, sociale et familiale. Un roman éblouissant.' Michel Schneider, Le Point.
Biography
Né en 1936 au Pérou, Mario Vargas Llosa passe une partie de son enfance en Bolivie.
Parallèlement à ses études universitaires, il collabore à plusieurs revues littéraires et adhère au Parti communiste. Il se lance dans le journalisme comme critique de cinéma et chroniqueur. Devenu libéral après la révolution cubaine, il fonde au Pérou un mouvement de droite démocratique et échoue aux élections présidentielles de 1990. Romancier, essayiste, critique, Mario Vargas Llosa est considéré comme une figue majeure de la littérature latino-américaine.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment La Tante Julia et le scribouillard (1980), La Guerre de la fin du monde (1983), La Fête au bouc (2002), Voyage vers la fiction (2009), dont certains couronnés par de grands prix littéraires.
By the same author
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 available as an eBook
    Soif NOTHOMB AMÉLIE $26.95
  2. Book cover: Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 available as an eBook
    Querelle de Roberval Lambert Kevin $22.95
  3. Book cover: Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir - 9782843048692
    Miss Islande Audur Ava Olafsdottir $37.95
  4. Book cover: Agathe - Bomann Anne Cathrine - 9782924898352 available as an eBook
    Agathe Bomann Anne Cathrine $21.95
  5. Book cover: Des hommes justes - JABLONKA IVAN - 9782021401561
    Des hommes justes JABLONKA IVAN $34.95
Infolettre, the monthly Librairie Gallimard de Montréal newsletter, highlights a vast choice of new publications and books grouped around themes chosen by your booksellers, and keeps you informed about upcoming events.
Our literary events
  • 2019-10-23 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

  • 2019-10-24 Lancement // Tout le monde dort - Amizlev + Gagnon

    Les éditions du passage et la librairie Gallimard ont le plaisir de vous inviter au lancement du livre Tout le monde dort de Iris Amizlev et Pnina C. Gagnon le jeudi 24 octobre à 17h. suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal