follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / History  / Été où tout arriva (L'): 1927, l'Amérique en folie

Été où tout arriva (L'): 1927, l'Amérique en folie

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: PAYOT Publication date: June 13, 2018 Category: HISTOIRE Format: Broché EAN13/ISBN:

9782228921206

Couverture du livre Été où tout arriva (L'): 1927, l'Amérique en folie - BRYSON BILL - 9782228921206
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Add to cart
print
$42.95
pdf Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$29.99
epub Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$29.99
Cart
Must Read
« Beaucoup tentent d’imiter la manière Bryson avec généralement très peu de succès. Car pour réussir ces livres qui sont autant de monstres d’intelligence, de fine structure et d’érudition, il faut décidément le genre de cerveau capable d’organiser le chaos de l’histoire là où la plupart ne font que se perdre dans le labyrinthe de la postérité. Comment discerner une trame captivante, cohérente dans le fouillis du passé ? Comment restituer l’état d’esprit d’époques de plus en plus éloignées de la nôtre, mettre en lumière les caprices de la mémoire et l’arbitraire du commissariat au souvenir ? Ce sont là des réflexions qui sont au centre des livres géniaux de Bryson. Dans son plus récent, L’été où tout arriva, le conteur braque son projecteur sur la très courte période de l’été 1927 aux États-Unis. Étonnamment faste en évènements extraordinaires pour une période aussi circonscrite, cette saison en compagnie de l’aviateur Lindbergh, du gestionnaire ascendant Hoover et du président nonchalant Coolidge n’aura de cesse de vous étonner. Prouesses de toutes sortes côtoient de très près les plus grandes absurdités, les États-Unis incarnant tour à tour l’avenir enthousiasmant et la bêtise manifeste qui aurait pu mener à un empire eugéniste, prohibitionniste et à quelques pas de ce qu’a été l’Allemagne nazi. Incroyablement passionnant et virtuose ! »

Selected excerpt

Par une chaude soirée du printemps 1927, juste avant Pâques, les habitants des grands immeubles de New York s’inquiétèrent lorsque, un échafaudage de bois construit autour de la flèche du tout nouvel hôtel Sherry-Netherland ayant pris feu, ils s’aperçurent que les pompiers municipaux étaient dans l’incapacité de projeter de l’eau à une telle hauteur.

Publisher’s opinion

L’auteur américain de tant de chroniques drôlissimes sur ses compatriotes d’aujourd’hui s’intéresse à ceux du passé dans ce livre pour lequel il a été élu outre-Manche meilleur auteur de non-fiction : avec pour point de départ la traversée de l’Atlantique par Lindbergh, le 21 mai 1927, et au travers d’innombrables destins personnels, son récit est tout à la fois un portrait loufoque sur cinq mois des États-Unis d’avant la Grande Dépression, une collection d’événements et d’inventions ayant bouleversé le monde (cinéma parlant, télévision, etc.), ainsi qu’une évocation de problématiques toujours très actuelles (climat et bulles spéculatives, présidents étranges et tueurs fous…). 

Biography
Né en 1951 dans la ville de Des Moines , Iowa, Bill Bryson fait ses études à l'université de Drake mais il les interrompt en 1972, après avoir décidé de partir à l'aventure en Europe pour quatre mois. Au milieu des années 1970, Bryson commence à travailler dans un hôpital psychiatrique à Virginia Water, dans le Surrey, en Angleterre, où il rencontre sa future épouse britannique, Cynthia. Ils retournent ensemble aux États-Unis pour que Bill puisse terminer ses études, après quoi, en 1977, ils reviennent s'installer en Angleterre, dans le Yorkshire. Bryson exerce alors la profession de journaliste, finissant éditeur principal de la section économique du Times, puis de The Independent. Il quitte le journalisme en 1987. En 1995, les Bryson et leurs quatre enfants décident de retourner vivre quelque temps aux États-Unis, à Hanover, dans le New Hampshire. Bryson relate sa confusion au quotidien, en revenant vivre en tant qu'adulte dans son pays natal, dans American Rigolos. En 2003, la famille repart pour le Royaume-Uni et vit à présent près de Wymondham, dans le Norfolk. En 2004, Bryson remporte le prestigieux prix Aventis du meilleur livre de vulgarisation scientifique pour son Une histoire de tout, ou presque, ouvrage explorant les grandes découvertes scientifiques jusqu'à aujourd'hui, truffé d'anecdotes amusantes.
By the same author
This book was featured Nos plus récentes lectures
This book was featured * Le choix des libraires 2018 *
This book was featured
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Gratitudes (Les) - VIGAN DELPHINE DE - 9782709663960
    Gratitudes (Les) VIGAN DELPHINE DE $24.95
  2. Book cover: White - ELLIS BRET EASTON - 9782221241172
    White ELLIS BRET EASTON $32.95
  3. Book cover: Sept mariages d'Edgar et Ludmilla (Les) - RUFIN JEAN-CHRISTOPHE - 9782072743139 available as an eBook
    Sept mariages d'Edgar et Ludmilla (Les) RUFIN JEAN-CHRISTOPHE $36.95
  4. Book cover: Goûteuse d'Hitler (La) - Postorino Rosella - 9782226401854
    Goûteuse d'Hitler (La) Postorino Rosella $34.95
  5. Book cover: Ouvrir son coeur - Morin Alexie - 9782896983629 available as an eBook
    Ouvrir son coeur Morin Alexie $26.95
Our literary events
  • 2019-05-28 Lancement // Revue Jeu, #selfies

    Lancement du numéro 171 de la revue Jeu ayant pour thème, #selfies, le 28 mai à 17h. suite

  • 2019-05-30 Causerie // La poésie en amont du politique

    Dans le cadre du FPM, nous accueillons la causerie La poésie en amont du politique

    Jeudi 30 mai, 17h30

    Animation : Rodney Saint-Éloi
    Avec : Louise Dupré (Québec), Makenzy Orcel (Haïti), Yoann Thommerel (France) et Charles Pennequin (France) suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal