follow us on Facebook Instagram
français

Home  / Catalogue  / Comics/graphic novels  / Comics/graphic novels  / Ma très grande mélancolie arabe

Ma très grande mélancolie arabe

Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Publisher: POL Publication date: November 13, 2017 Category: BANDES DESSINEES Format: Broché EAN13/ISBN:

9782818040621

Couverture du livre Ma très grande mélancolie arabe - Ziadé Lamia - 9782818040621
View
Enlarge
Available in bookstore Disponibilite_info
Your order will be shipped as soon as we complete your transaction (excluding weekends and holidays). Delivery dates vary depending on the the type of shipping and the destination. Within Quebec delivery usually takes place between one and three days.

Add to cart
print
$69.95
epub Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$46.99
pdf Cadenas Livre protégé par DRM, Cliquez ici pour plus d'info.
$46.99
Cart
Publisher’s opinion
Dans ce livre, il y a des ruines et des martyrs, des vestiges, des temples, des sanctuaires, des portiques, il y a des tombes, des cercueils, des mausolées, des cimetières, des épitaphes. Il y a des sépultures mythiques et des fosses communes. Il y a des résistants tués, des révoltés abattus, des leaders assassinés, des enfants massacrés, des partisans torturés, des nationalistes pendus. Il y a des rebelles héroïques. il y a des saints, des prophètes, des dieux, des vierges, des archanges, il y a des victimes et des assassins. Il y a aussi des châteaux forts, des citadelles, des basiliques, des mosquées, des dômes, des minarets, des phares, des miradors, des barbelés, des carcasses d’hôtels, des camps, des prisons. Et des détenus, des captifs, des séquestrés. Il y a des condamnés à mort. Il y a des miliciens et des dictateurs, des fédayins et des moudjahidines, une infirmière kamikaze, une miss univers et un prince rouge, des émirs, des pachas, des califes, des patriarches et des poètes. Il y a l’élégance, la classe, le style, la manière, la touche, la griffe, il y a la flamme, la passion, l’idéal, la cause. Il y a Septembre Noir et la bataille de Kerbala, la corniche de Beyrouth et le discours d’Alexandrie, la tête de Jean-Baptiste et celle de l’imam Hussein, la fiancée de Naplouse et l’artificier de la Casbah, la prisonnière de Khyam et la dactylo d’Alger, les Boeings de la Pan Am et l’automobile du Roi d’Irak, le minaret de Jésus et le rocher de Mahomet. il y a aussi un imam disparu, un cheikh caché, un ayatollah inspirant, un mufti éliminé et un mufti ambigu. Il y a des keffiehs, des treillis, des lunettes noires, des turbans, des sahariennes, des drapeaux, des uniformes, des journaux, des slogans. Il y a la plume, le mot, le verbe, l’éloquence, le discours, l’étendard. Il y a des attentats, des enterrements, des processions, des funérailles, des cortèges, des pleurs. Et aussi des colonnes, des chapiteaux, des gisants, des sarcophages. Des tombeaux phéniciens, des cénotaphes sumériens, des nécropoles romaines, des pyramides égyptiennes. Il y a le Saint Sépulcre, le temple de Salomon et le dôme du rocher. Il y a des massacres, des tueries, des boucheries. Il y a des blasts d’explosions. Il y a du sang, des soupirs, des larmes, des lamentations, de la poussière, de la fumée, de la boue, des bris de verre, des décombres, la désolation, la tristesse, l’agonie, le drame, la tragédie, le deuil, les couronnes, les fleurs, les rubans, les chants, les youyous, le paradis. C’est une danse macabre. Dans ce livre, il y a un siècle au proche orient.Après Bye Bye Babylone (Denoël 2010) et Ô nuit, ô mes yeux (P.O.L 2015), plusieurs fois réimprimé. Ma très grande mélancolie arabe, est le troisième roman graphique de Lamia Ziadé et son deuxième aux éditions P.O.L.
Biography
Née au Liban, Lamia Ziadé a publié plusieurs livres pour enfants et L'utilisation maximum de la douceur, étonnant ouvrage érotique sur un texte de Pincent Ravaler.
By the same author
This book was featured Les éditions P.O.L ont 30 ans
This book was featured P.O.L, Paul Otchakovsky-Laurens
This book was featured Nos choix en livres illustrés
Search
Advanced Search
Free Delivery
Gift Certificate
Top 5 - best sales
  1. Book cover: Soif - NOTHOMB AMÉLIE - 9782226443885 available as an eBook
    Soif NOTHOMB AMÉLIE $26.95
  2. Book cover: Querelle de Roberval - Lambert Kevin - 9782924666524 available as an eBook
    Querelle de Roberval Lambert Kevin $22.95
  3. Book cover: Miss Islande - Audur Ava Olafsdottir - 9782843048692
    Miss Islande Audur Ava Olafsdottir $37.95
  4. Book cover: Agathe - Bomann Anne Cathrine - 9782924898352 available as an eBook
    Agathe Bomann Anne Cathrine $21.95
  5. Book cover: Des hommes justes - JABLONKA IVAN - 9782021401561
    Des hommes justes JABLONKA IVAN $34.95
Infolettre, the monthly Librairie Gallimard de Montréal newsletter, highlights a vast choice of new publications and books grouped around themes chosen by your booksellers, and keeps you informed about upcoming events.
Our literary events
  • 2019-10-22 Lancement // Débutants - Catherine Blondeau

    Lancement de Débutants de Catherine Blondeau aux éditions Mémoire d'encrier le mardi 22 octobre à 18h. suite

  • 2019-10-23 Causerie // Gilles Havard - L'amérique fantôme

    Flammarion Québec a le plaisir de vous inviter à rencontrer l'historien Gilles Havard qui s'entretiendra avec l'historien Éric Bédard le mercredi 23 octobre à 17h30. suite

Club de lecture
Youth Zone
Institutional Customers

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal