suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Zone du Dehors (La)

Zone du Dehors (La)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio SF Date de parution : 06 avril 2015 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070464241

Couverture du livre Zone du Dehors (La) - DAMASIO ALAIN - 9782070464241
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Plus philosophique que l'homérique Horde du contrevent, le premier roman du maître Damasio est également à classer dans la catégorie des chef-d'oeuvres. D'une société conformiste à l'extrême, engluée dans une démocratie qui a fait reine la Statistique et mis au fer l'imagination, une bande de joyeux révolutionnaires s'ébranle, mettant chaque jour un peu plus la pagaille dans ce que l'ordre a de pire. Formidablement lucide dans sa projection politique et les mécanismes qui en découlent, cette dystopie fait la part belle aux penseurs. Nietzsche, Deleuze et consorts apportent leurs lumières à une société qui a délégué l'essentiel de la réflexion à son élite de gestionnaires. Il y a ici une fougue, une énergie galvanisante qui donne envie de se faire meilleur, de questionner les pseudos-choix et d'aller sentir le vent qui ne naît que d'un corps qui éprouve sa rapidité. Stylistiquement aussi innovant que la Horde du contrevent, on savoure dans cette oeuvre les nombreuses inventions langagières et les traits d'esprits qui fauchent la monotonie des pensées. Classique. »

extrait sélectionné

J'aimais les gens que côtoyait Slift: ces hommes et ces femmes sans Carte, ces âmes absoutes du Clastre, ces corps déliés des dix mètres carrés de surface habitable, déliés des sourires-minutes et des ongles codebarrés, qui ne demandaient rien qu'un peu de fric pour leur brocante, pour leurs bouts de fer soudés qu'ils baptisaient chaise et qu'on leur donnait, moins par compassion que pour cette obscure estime qui nous venait de ce qu'ils étaient hommes, hommes pleinement, qu'ils sentaient la sueur et la boue sèche et qu'ils vieillissaient bien. De tous les noms que les normes leur donnaient - radzonards, ras-de-la-zone, zoneux, radiopassifs, rats des tôles, grisés, fondus, ratons, radards, radieux... une liste encore plus longue que pour dire « argent » ! - c'était le dernier que j'aimais: les radieux.

Biographie
Alain Damasio écrit peu, par exigence.
La Zone du Dehors a été récompensé par le prix du Roman européen Utopiales 2007. Son deuxième roman, La Horde du Contrevent, succès éditorial, critique et public, est déjà un classique des littératures de l'imaginaire.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Futur (im)parfait
Ce livre a été associé à la Vitrine : Écrire en prison ou à son propos
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal