suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Voyages et Paysages

Voyages et Paysages

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 22 mai 2012 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070444182

Couverture du livre Voyages et Paysages - TOURNIER MICHEL - 9782070444182
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
« Écrivain géographique », comme il se définit lui-même, Michel Tournier a effectué de fréquents et lointains voyages, mais pour de brefs séjours, écartelé entre un désir de « perpétuelle pérégrination », de « chasse cosmopolite à la chair, aux images et aux paysages », et la tentation d'« une vie coite, casanière, tapie à l'intérieur d'une forteresse de livres ». Arlette Bouloumié montre brillamment comment la double culture franco-allemande de l'auteur du Roi des Aulnes, la prégnance de ses souvenirs et impressions d'enfance, l'usage de la philosophie comme « clé multiple » pour accéder au monde, nourrissent une oeuvre d'une extrême richesse conceptuelle, d'imagination et d'écriture. On le découvre ou le redécouvre ici à travers des extraits empruntés à ses romans, ses essais, et aussi quelques pages inédites de son Journal intime. Pour Michel Tournier, toute translation est une altération : « Éponge, pierre ponce, les milieux étrangers m'envahissent et me modifient massivement », écrit-il. Ses personnages sont l'illustration de ce phénomène : pour Robinson le naufragé comme pour Abel Tiffauges, le prisonnier de guerre en Prusse-Orientale ou Paul, le héros des Météores, qui fait le tour du monde à la recherche de son frère jumeau, « chaque voyage amorce une mue en profondeur ». Cofondateur avec Lucien Clergue des Rencontres photographiques d'Arles, Tournier s'est toujours intéressé à la photographie. Lié d'amitié avec Édouard Boubat, ils ont effectué ensemble plusieurs voyages. C'est à Boubat que sont empruntées les photos qui illustrent ce livre.
Biographie
Michel Tournier est né en 1924, d'un père gascon et d'une mère bourguignonne, universitaires et germanistes.
Il vit dans un vieux presbytère de la vallée de Chevreuse mais aime beaucoup voyager. Très tôt. il s'est orienté vers la photographie et a produit une émission de télévision " Chambre noire " consacrée aux photographes. Il a publié son premier roman en 1967, Vendredi ou les limbes du Pacifique d'après lequel il a écrit par la suite Vendredi ou la vie sauvage. Auteur de plusieurs romans, il est, depuis 1972, membre de l'Académie Goncourt.
D'origine espagnole, Bruno Mallart serait sûrement toréro si ce métier ne comportait pas tant de risques ! C'est pour cela qu'il s'est tourné vers l'illustration. Après de brillantes études aux Arts appliqués et à l'E.S.A.G. de Paris, il publie ses premiers dessins. Cultivant une prédilection pour les techniques de la plume et du dessin au trait, c'est tout naturellement qu'il débute sa carrière avec Folio Junior: Jean-Baptiste ou l'éducation vagabonde.
de Dorothée Letessier, est le premier roman qu'il a illustré dans cette collection. Viennent ensuite Les Aigles Blancs de Serbie, de Lawrence Durrell, Les Peintures de sable, de Victor Angel Lluch, pour lesquels il utilise une technique différente. Il a également participé à l'illustration du Livre de la mythologie, dans la collection Découverte Cadet.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Écrivains voyageurs
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal