🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Sciences/ Ecologie  / Voie des oiseaux (La)

Voie des oiseaux (La)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : MARABOUT Collection : Sciences & nature Date de parution : 22 février 2021 Rayon : SCIENCES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782501154956

Couverture du livre Voie des oiseaux (La) - Ackerman Jennifer - 9782501154956
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Par l'autrice à succès du Génie des oiseaux, une enquête approfondie sur la manière dont se comportent et agissent les oiseaux, étayée par la présentation des récentes recherches scientifiques sur le sujet, qui changent radicalement notre compréhension de leurs façons de vivre et de penser. Ce que les scientifiques ont récemment découvert bouleverse notre vision traditionnelle de la manière dont les oiseaux communiquent, se nourrissent, se courtisent, se reproduisent et luttent pour leur survie. Certains comportements sont extraordinaires et restent des énigmes biologiques : une mère qui tue ses propres enfants en bas âge, et une autre qui s'occupe de façon désintéressée de petits d'autres couvées comme s'il s'agissait des siens ; un oiseau qui collabore d'une manière extraordinaire avec une espèce - la nôtre - mais qui en parasite une autre de façon horrible ; des oiseaux qui dansent ou tambourinent, qui mettent en couleur leurs propres créations ou se colorent eux-mêmes... S'appuyant sur ses observations personnelles, sur les dernières découvertes scientifiques et sur ses voyages à travers le monde, Jennifer Ackerman montre clairement qu'il n'existe pas qu'une seule façon d'être un oiseau. Apparence générale, plumage, chant, vol, mode de vie, reproduction : les oiseaux présentent d'importantes variations. C'est ce que nous aimons chez eux.
Biographie
Biographie de Jennifer Ackerman Jennifer Ackerman écrit sur la science et la nature depuis trois décennies. Elle est l'autrice de huit ouvrages, dont Le génie des oiseaux, best-seller mondial, traduit en vingt langues. Ses articles et essais sont parus dans Scientific American, National Geographic, The New York Times, et de nombreuses autres publications. Jennifer Ackerman a reçu une bourse du National Endowment for the Arts Literature, dans la catégorie nonfiction, une bourse Bunting, du Radcliffe Institute for Advanced Study de l'Université de Harvard, et une dotation de l'Alfred P. Sloan Foundation, une organisation philanthropique américaine.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal