À lire
« C’est le virage irrémédiable que prend la vie de Gérard Fulmard qui nous ait conté et quelques autres vies toutes aussi ineptes qui vont s’entrechoquer et dont l’issue sera parfois funeste. Pour les inconditionnels de JP Manchette, ce dernier faux polar de Jean Echenoz est pour vous. Chronique sociale et politique bourrée d’ironie où l’usage d’un vocabulaire légèrement désuet et de tournures de phrase surprenantes est fréquent, ce petit bijou est à déguster lentement. »
Ce qu’en dit l’éditeur
La carrière de Gérard Fulmard n’a pas assez retenu l’attention du public. Peut-être était-il temps qu’on en dresse les grandes lignes.
Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s’est retrouvé enrôlé au titre d’homme de main dans un parti politique mineur où s’aiguisent, comme partout, les complots et les passions.
Autant dire qu’il a mis les pieds dans un drame. Et croire, comme il l’a fait, qu’il est tombé là par hasard, c’est oublier que le hasard est souvent l’ignorance des causes.
Biographie
Jean Echenoz est né à Orange en 1947. Il a obtenu le prix Médicis en 1983 pour Cherokee, le Prix novembre en 1995 pour Les Grandes blondes et le prix Goncourt en 1999 pour Je m’en vais.
Du même auteur