suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Valrose tome 5

Valrose tome 5

À venir Disponibilite_info
À venir

Éditeur : La Semaine Date de parution : 16 novembre 2016 EAN13 / ISBN :

9782897033828

Couverture du livre Valrose tome 5 - ALLARD FRANCINE - 9782897033828
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Cinquième et dernier tome de la série CLINIQUE VALROSE, ce roman rassemble les derniers événements de cette série qui a tout dit, sans cachettes, au sujet du système de santé québécois. Et pour cause: le conjoint de FRANCINE ALLARD est un médecin de famille depuis 1975! Après une profonde analyse de la pratique d'un métier qu'ils aiment, les propriétaires de la CLINIQUE VALROSE se rendent compte que les choses doivent changer. L'accès à un médecin de famille, l'accroissement des GMF (groupes de médecine familiale), la prévention, l'éducation auprès de la population, les soins palliatifs à domicile sont des moyens incontestables pour guérir notre système de santé. Un drame secouera la vie de la docteure Fabienne Lanthier, mais la rapprochera résolument de son conjoint, le docteur Benoît Raymond. Le docteur Mathieu Crevier saura suivre la voie de la résurrection au point de se questionner à son tour sur sa vocation et sur ses amours. La docteur Mélissa O'Brien aura le coeur brisé et devra trouver une autre mission pour assouvir son besoin de soigner autrui.

CLINIQUE VALROSE à vendre? Comment cela est-il possible? Une série réaliste qui dévoile un système en constante révolution.

FRANCINE ALLARD a publié une soixantaine d'ouvrages qui ont captivé les lecteurs, dont La Couturière et De l'eau sur le papier. Mariée à un médecin de famille depuis une quarantaine d'années, elle a eu le loisir de fréquenter et d'observer le monde médical.
Avec son écriture toujours aussi dynamique et plus que jamais chaleureuse, elle conclut la série médicale Clinique Valrose avec un cinquième tome au dénouement inattendu.
Biographie
Francine Allard a écrit plus d’une trentaine d’ouvrages pour un jeune public de tous âges dont quelques-uns ont été célébrés par la critique et soulignés par des organismes voués à la promotion de la littérature pour la jeunesse. On a qu’à se rappeler Deux petits ours au milieu de la tornade, Mon père, ce salaud, Le cri du silence (Vents d’Ouest) ; La dernière course de Mado Bélanger (Québec-Amérique) ou encore la collection Tante Imelda (HRW et Pierre Tisseyre). Paru chez Marcel Broquet, La nouvelle édition : J’ai tué Freud et il m’en veut encore. Une fleur entre deux pierres. L’heureux destin des fous.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Nord Alice - Séguin Marc - 9782894064313
    Nord Alice Séguin Marc 12,95 $
  2. Couverture du livre Bug humain (Le): pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la - Bohler Sébastien - 9782221240106
    Bug humain (Le): pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la Bohler Sébastien 24,95 $
  3. Couverture du livre Uiesh, Quelque part - Bacon Joséphine - 9782897125417 version électronique disponible
    Uiesh, Quelque part Bacon Joséphine 17,00 $
  4. Couverture du livre Album Romain Gary - DECOUT Maxime - 9782072805431
    Album Romain Gary DECOUT Maxime 39,95 $
  5. Couverture du livre Le jeu de la musique - Clermont Stéfanie - 9782896984329
    Le jeu de la musique Clermont Stéfanie 15,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 28-08-2019 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal