🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Une soif de livres et de liberté

Une soif de livres et de liberté

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : JEAN-CLAUDE LATTES Collection : Littérature étrangère Date de parution : 08 février 2021 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782709666350

Couverture du livre Une soif de livres et de liberté - Charles Janet Skeslien - 9782709666350
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Odile Souchet, vingt ans à peine, s'épanouit dans son travail à la Bibliothèque américaine de Paris, où elle côtoie la fameuse directrice Dorothy Reeder. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, la jeune femme risque de tout perdre, y compris sa chère Bibliothèque. Alors que les nazis envahissent Paris, Odile et ses amis s'engagent dans la Résistance avec leurs propres armes : les livres. Inspiré de la vie de ces amoureux des mots qui ont pris le risque d'aider leurs lecteurs juifs, Une soif de livres et de liberté explore la géographie des sentiments, les conséquences de choix irréversibles et nous enseigne comment le courage peut surgir en des lieux et circonstances inattendus. Traduit de l'anglais par Freddy Michalski "Un roman qui se dévore". Tatiana de Rosnay "Un roman, mû par la passion des livres et le courage, qui vous emporte. " France Culture "L'auteur retrace avec brio la vie à Paris sous l'Occupation et dans un village du Montana des années 80, deux mondes opposés reliés par un fil invisible : l'amour de la littérature. " Figaro Magazine "L'histoire méconnue de la bibliothèque américaine de Paris, romanesque ! " Le Figaro "La romancière revisite un épisode méconnu de l'histoire de la Bibliothèque américaine à Paris, qui fête son centenaire cette année. " Point de vue " Un livre mêlant avec brio réalité et fiction, follement romanesque. " Page des libraires "Un beau roman au rythme haletant qui a choisi son camp - la Résistance - et ses armes : les livres. " Historia
Biographie
Originaire du Montana, Janet Skeslien Charles partage son temps entre la France et les Etats-Unis.Les deux ans qu’elle a passés chez Soros à Odessa lui ont inspiré ce premier roman, déjà vendu dans une douzaine de pays.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal