🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Romans  / Tueur à la cravate (Le)

Tueur à la cravate (Le)

Épuisé
Ce titre n’est plus disponible. Nous ne pourrons plus vous l’obtenir.

Éditeur : L'ECOLE DES LOISIRS Collection : MEDIUM Date de parution : 14 juin 2010 Rayon : JEUNESSE LITTERATURE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782211200905

Couverture du livre Tueur à la cravate (Le) - MURAIL MARIE-AUDE - 9782211200905
feuilleter
agrandir
Ce qu’en dit l’éditeur
Grâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s'inscrire sur le site perdu-devue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père.
La manip n'a qu'un seul but : l'aider à différencier les deux blondes aux yeux noisette sur la photo, Marie-Eve et Eve-Marie, respectivement la mère de Ruth et sa soeur jumelle, décédées à vingt ans d'intervalle. Très vite, comme s'ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale C3 se manifestent. L'ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles et, en prime, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l'existence, s'empressent de répondre.
Tout pourrait s'arrêter-là... Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l'année de la terminale, celui d'Eve-Marie. Ils parlent d'un étrangleur récidiviste, le Tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l'une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel... Ce thriller se double d'un journal de bord, Comment naît un roman (ou pas).
Marie-Aude Murail y raconte au quotidien son métier d'écrivain et la lente élaboration de ce Tireur à la cravate. Suspense garanti !
Biographie
Qui n'a pas entendu parler de Nils Hazard, l'étruscologue-détective? Ou d'Emilien, héros du quotidien dont on sait à peu près tout depuis Baby-Sitter Blues? Ainsi, Marie-Aude Murail explore différentes veines, qu'elles soient politiques, réalistes ou fantastiques, avec pour devise : ne jamais se répéter, ne jamais être là où on l'attend. Elle nous a étonnés avec un roman qui a enthousiasmé adolescents et adultes et remporté plusieurs prix : Oh, boy!, publié en 2000, inclassable et déjà classique. Marie-Aude Murail est née au Havre (Seine-Maritime) en 1954. Elle vit aujourd'hui à Orléans avec son mari et ses trois enfants. Après de longues études de Lettres à la Sorbonne, elle se consacre désormais à ses livres... et à sa famille! Elle a reçu en 2004, l'insigne de chevalier de la Légion d'Honneur pour services rendus à la littérature. Elle s'est, dernièrement, farouchement mobilisée pour la défense des enfants de réfugiés sans papiers, avec succès dans le cas de sa protégée Astrid-Mira.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Élémentaire mon cher...
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Alma, le vent se lève - Fombelle Timothée de - 9782075139106 version électronique disponible
    Alma, le vent se lève Fombelle Timothée de 31,95 $
  2. Couverture du livre Pas moi - Gravel Élise - 9781443181730
    Pas moi Gravel Élise 19,99 $
  3. Couverture du livre Bob le bobo - Schoenborn Mélina & Dumais S - 9782897743031 version électronique disponible
    Bob le bobo Schoenborn Mélina & Dumais S 15,95 $
  4. Couverture du livre Paco et le jazz - LE HUCHE MAGALI - 9782070663873
    Paco et le jazz LE HUCHE MAGALI 24,95 $
  5. Couverture du livre Perruche - Beauregard D. Virginie - 9782897742331 version électronique disponible
    Perruche Beauregard D. Virginie 11,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal