🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature anglaise  / Trois grosses dames d'Antibes (Les): et vingt-neuf autres

Trois grosses dames d'Antibes (Les): et vingt-neuf autres

nouvelles (NE)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ROBERT LAFFONT Collection : PAVILLONS POCHE Date de parution : 19 mai 2021 Rayon : LITTERATURE ANGLAISE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782221247778

Couverture du livre Trois grosses dames d'Antibes (Les): et vingt-neuf autres - MAUGHAM WILLIAM SOMERSET - 9782221247778
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Les Trois Grosses Dames d'Antibes est le premier d'une sériede quatre livres regroupant, selon un plan établi par Somerset Maugham lui-même, l'intégralité de ses nouvelles. On y retrouve tout son univers : l'empire britannique, cet ailleurs colonial que l'auteur chérit et qui le fait rêver ; l'Espagne, un autre ailleurs parfois idéalisé ; et la France, où il a passé son enfance. Anticonformistes et amoraux, ces courts récits mettent en scène des fils de bonne famille qui se mettent à jouer et à fréquenter des femmes, un repris de justice qui part dans le Pacifique, devient bigame et goûte enfin au bonheur, un homme honnête et travailleur qui aide son frère dans le besoin jusqu'à la ruine, pour ensuite découvrir que ce dernier a hérité de la fortune d'une vieille dame qu'il avait épousée... Des personnages dépeints avec ironie et tendresse. Les nouvelles de Somerset Maugham, où se déploie à merveille son extraordinaire don de conteur, ont fait de lui l'un des auteurs les plus populaires de sa génération et lui ont valu le surnom de " Maupassant anglais ".
Biographie
Né à Paris en 1874, Somerset Maugham va y passer son enfance et restera toute sa vie attaché à la France, pays où il trouvera la liberté, sexuelle notamment, nécessaire à ses amours particulières.
Très tôt orphelin, il connaît la vie des collèges anglais et, après des études de médecine réussies, se tourne vers l'écriture. Plus de vingt romans - parmi lesquels Le Fil du rasoir -, des pièces de théâtre à succès (La Comédienne), et surtout près de cent vingt nouvelles - on l'a surnommé le Maupassant anglais - ont fait de lui l'un des écrivains britanniques les plus appréciés dans le monde entier : son oeuvre fut traduite dans de très nombreux pays.
Redouté de ses contemporains pour son esprit caustique, voire une certaine méchanceté, Maugham, après une vie de voyages et d'aventures (il collabora notamment à l'Intelligence Service), s'installa en 1946 au Cap Ferrat dans une villa somptueuse où il reçut les grands de sa génération. Il y mourut en 1965.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal