🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature allemande  / Train de nuit pour lisbonne

Train de nuit pour lisbonne

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : UGE 10-18 Collection : Domaine Étranger Date de parution : 24 mars 2008 Rayon : LITTERATURE ALLEMANDE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782264045812

Couverture du livre Train de nuit pour lisbonne - MERCIER PASCAL - 9782264045812
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« C’est une véritable quête vers la réalisation de soi qu’entreprend le héros dans ce voyage initiatique sur les traces d’un poète portugais totalement inconnu. Une lecture au rythme lent, à consommer sans précipitation, pour prendre le temps d’assimiler les nombreuses pistes de réflexions ouvertes par l’auteur. »

extrait sélectionné

Quand l’homme eut fermé la fenêtre et tiré le rideau, Gregorius quitta la porte cochère. Il ne parvenait plus à s’orienter et il prit la rue suivante, qui descendait. Jamais encore il n’avait suivi quelqu’un de cette manière, en se demandant comment ce serait de vivre cette vie étrangère au lieu de la sienne. C’était une toute nouvelle sorte de curiosité qui venait d’éclore en lui, et elle s’accordait avec la nouvelle sorte de lucidité qu’il avait découverte dans le train et qui l’accompagnait encore quand il était descendu à la gare de Lyon, à Paris, hier ou il ne savait plus quand.

Ce qu’en dit l’éditeur
Découvrant par hasard un livre d'Amadeu de Prado, poète portugais, Raimund Gregorius voit sa vie basculer. Bouleversé par ce texte qui semble écrit pour lui, Gregorius prend le premier train pour Lisbonne, bien décidé à plonger dans les méandres du passé de Prado. Il reconstitue l'itinéraire intellectuel et l'engagement politique de cet homme d'exception dont chacun des actes apparaît comme une leçon de vie. Avec ce roman qui sonde les territoires de l'âme et de la conscience de soi, Pascal Mercier délivre une vision philosophique peu académique du sens de la vie. «"S'il est vrai que nous ne pouvons vivre qu'une seule partie de ce qui est en nous, qu'advient-il du reste ?" Cette question, parmi tant d'autres, est portée par une écriture venue de loin, classique et ample, apaisante pour mieux dire les dévorations face aux questionnements d'une vie.» Clémence Boulouque, Le Figaro
Biographie
Pascal Mercier est né en 1944 à Berne et vit aujourd’hui à Berlin où il est professeur de philosophie. Il est l’auteur de plusieurs romans et essais. Train de nuit pour Lisbonne (2007) et L’Accordeur de pianos (2008) sont parus chez Libella - Maren Sell Éditions.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : L'enquêteur.rice multiple
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal