À lire
« Tout est caché est un véritable abysse de détails et de références. En lisant le recueil, je me suis retrouvée rapidement happée dans un ailleurs. C'est une dose de voyage à chacune des pages, autant à travers les pensées qu'à travers le monde et le temps. Chaque vers pose des questions singulières et offre des réponses colorées. Une expérience presque surréaliste pour découvrir cet espace poétique propre à la poète Judy Quinn. »
Ce qu’en dit l’éditeur
Tandis que la pollution atmosphérique atteint des sommets records à Delhi, les morts prennent le pouvoir sur Terre. Où aller? Pourquoi? Dans ce cinquième recueil publié au Noroît, Judy Quinn poursuit son souffle narratif jusque dans les rues de l’Inde où elle dissèque avec acuité un réel insoutenable, celui d’un monde en flammes. Parmi la liste des choses à voir : des mini-chiens au poil court, la soie, la gale, la balle qui a tué Gandhi. Avec Ben Kingsley dans le rôle principal, se déroule ainsi la bobine d’un film sans sous-titres dans lequel l’existence n’est plus que survie, comme si Dieu avait quitté le cinéma avant la fin. Livre sur le deuil et l’amour, Tout est caché est un voyage incandescent à la recherche d’un abri.
Biographie
Judy Quinn est l'auteure de trois recueils de poésie parus au Éditions du Noroît : L'émondé (2008), Six heures vingt (2010) et Les damnés inflationnistes (2012). Son premier roman, Hunter s'est laissé couler, a remporté le prix Robert-Cliche 2012.
Du même auteur