Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :ACTES SUDDate de parution :
26 novembre 2019
Rayon :LITTERATURE AMERICAINEFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« Percival Everett fait le portrait de Kevin Pace, artiste noir mélancolique et attachant rongé par les secrets existentiels. D’une humeur moins cinglante que ses précédents Pas Sidney Poitier et Effacement, Tout ce bleu est un récit plus mûr, écrit dans la prose toujours efficace d’Everett qui nous promène entre le passé et le présent de la vie de Pace à Paris, El Salvador et la Nouvelle Angleterre. L’intrigue un brin plus classique mais aussi plus prenante que dans ses oeuvres antérieures implique un excellent point d’entrée à ce géant outsider des lettres Américaines, apparemment boudé par le publique français. »
Ce qu’en dit l’éditeur
Artiste peintre noir américain, Kevin Pace, la soixantaine, se consacre depuis plusieurs années à un tableau très grand format qu’il dissimule jalousement aux regards de tous, gardant le secret sur ses avancées comme il garde secrets bien des épisodes de sa vie. Mais aujourd’hui, c’est à sa fille de dix-sept ans de lui demander de garder un nouveau secret, le sien.
À partir d’une réflexion fondamentale sur l’ombre et la lumière, les mutations des sentiments, les couleurs changeantes du bonheur, Percival Everett livre un roman sur le geste créateur dans tous ses états et change littéralement de registre pour offrir à son lecteur une incursion plus narrative dans sa mythologie personnelle d’homme et d’artiste.
Biographie
Diplômé de littérature et de philosophie, Percival Everett dirige le département de littérature de la Southern California University. Aux États-Unis, ses romans ont souvent été salués par des prix littéraires.
En France, toute son œuvre est publiée par Actes Sud. Récemment : Glyphe (2008), Le Supplice de l’eau (2009), Pas Sidney Poitier (2011) et Montée aux enfers ("Actes noirs", 2012).