🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / The Greatest Ghost and Horror Stories Ever Written: volume 7 (30 short stories)

The Greatest Ghost and Horror Stories Ever Written: volume 7 (30 short stories)

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À télécharger
À télécharger

Éditeur : Big Cheese Books Date de parution : 21 février 2018 EAN13 / ISBN :

9789897784347

Couverture du livre The Greatest Ghost and Horror Stories Ever Written: volume 7 (30 short stories) - MAUPASSANT GUY DE - 9789897784347
feuilleter
agrandir
À télécharger
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
If you were looking for the Holy Bible of the horror anthologies, consider yourself lucky, because you just found it! Cosmic horror, supernatural events, ghost stories, weird fiction, mystical fantasies, occult narratives, this book plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities. This seventh volume of “The Greatest Ghost and Horror Stories Ever Written” features 30 stories by an all-star cast, including Sheridan Le Fanu, M. R. James, Wilkie Collins, Ambrose Bierce, Richard Connell, Edgar Allan Poe, H. P. Lovecraft, Arthur Conan Doyle and Arthur Machen, among many others!
Biographie
Passé maître dans l'art de la nouvelle, il décrit sa Normandie natale, le cynisme des milieux parisiens comme les tréfonds de l'angoisse humaine en abordant tous les styles, de la farce au conte fantastique.
La vie d'Edgar Poe fut une longue pérégrination, de ville en ville et de solitude en solitude, dans une Amérique qui ne peut le comprendre. Fils d'acteurs de tournées, phtisiques et alcooliques, il naît dans une roulotte cahotante. En 1811, il est orphelin et confié à la charité de la bourgeoisie de Richmond. Il est adopté par la famille Allan qui s'installe pour quelque temps à Liverpool: l'Angleterre mystérieuse va impressionner l'enfant et lui donner le goût du fantastique macabre. Il suit des études classiques et littéraires. A l'Université de Virginie, il commence à contracter des dettes de jeu et rompt avec son père adoptif qui refuse de les payer. En 1833, il connaît un premier succès en remportant un prix à un concours organisé par le Saturday Visitor de Baltimor avec son récit "Manuscrit trouvé dans une bouteille". Il entre au Souther Literary Messenger de Richmond et en deviendra rédacteur en chef en 1835. Mais l'alcool et les drogues le plongent dans des accès de dépression et il perd son emploi. Dix ans plus tard, il publie le Corbeau qui bouleverse le public. Poe connaît alors une courte période d'engouements et de succès mondains. Les dettes et l'alcool le précipitent définitivement dans la déchéance. Nul ne saura jamais ce que furent les derniers jours de sa vie: on le découvre, le 3 octobre 1849, dans un ruisseau, près de Light Street à Baltimore. Il meurt quatre jours plus tard au Washington Hospital.
Rudyard Kipling est né en 1865 à Bombay. Après avoir fait ses études en Angleterre, il retourne aux Indes à l'âge de 17 ans. Journaliste à Lahore, il commence à écrire, notamment les «Simples Contes de collines» qui seront publiés en 1887. Deux ans plus tard, il revient en Angleterre. Là, il publie la majeure partie de son œuvre, et plus particulièrement le «Premier Livre de la jungle», le «Second Livre de la jungle» et «Kim». Rudyard Kipling a obtenu le prix Nobel de littérature en 1907. Il est mort à Londres en 1936.
Sir Arthur Conan Doyle (1859-1930), le père de Sherlock Holmes, n'était pas écrivain mais médecin. Par goût de l'aventure, il parcourut les mers, de l'Arctique aux côtes d'Afrique, prit part aux campagnes du Soudan et de la guerre des Boers. Il écrivit des romans policiers, des romans d'aventures et des ouvrages historiques, et fut anobli par la reine Victoria pour une œuvre patriotique sur la guerre en Afrique. C'est pourtant la première aventure de Sherlock Holmes qui lui vaudra un succès immédiat.
Robert Louis Stevenson (1850-1894) est né à Édimbourg, en Écosse.
Ayant reçu une éducation presbytérienne, il s'émancipe dès l'âge de dix-sept ans en entrant à l'université et mène une vie bohème. Il se consacre alors à l'écriture et au voyage. Il est l'auteur de nombreux romans dont L'Île au trésor, Voyage avec un âne dans les Cévennes ou encore ce chef-d'oeuvre : L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M Hyde. Il meurt à Apia, dans l'île d'Upolu (Océanie). Cet auteur majeur du XIXe siècle a su enchanter petits et grands lecteurs.
Michel Le Bris, romancier et créateur du festival " Étonnants Voyageurs ", est un spécialiste mondialement reconnu de Stevenson, auquel il a consacré une monumentale biographie, Les années bohémiennes.
Edition d'Alain Jumeau, professeur émérite à la Sorbonne.
Biographie de Saki Né en 1870 en Birmanie de parents écossais, Hector Hugh Munro a emprunté son pseudonyme de Saki aux Rubaiyat d'Omar Khayyam. Après une enfance ombrageuse et une adolescence en apparence frivole, il publie les histoires de Reginald (1904-1910) puis les Chroniques de Clovis (1911), qui assurent sa gloire. Il meurt le 13 novembre 1916 sur le front, près de Beaumont-Hamel, au fond d'un trou d'obus, après s'être écrié : "Eteignez cette cigarette, nom de Dieu !".
Chroniqueur autodidacte, l'auteur américain Ambrose Bierce (1842-1914) collabora à de nombreux journaux, dont le Fun à Londres. Mais le journalisme, quand bien même serait-il à scandale, ne représentait pour lui qu'un pis-aller. Il lui préférait largement l'écriture de nouvelles brèves, dont un volume parut en 1891 : Au cœur de la vie. Il publia également des Contes fantastiques (1899) et Le Dictionnaire du Diable (1911) avant de disparaître au Mexique, alors en pleine guerre civile. Sa mort, qu'il appelait de ses vœux dans ses lettres, n'a à ce jour jamais été élucidée. Un mystère dont s'inspira Carlos Fuentes pour écrire son Vieux gringo et que Tarantino adapta dans Une nuit en enfer.
Après des études de droit à Oxford, John Buchan (1875-1940) mena une carrière politique parallèlement à son activité d'écrivain.
Directeur de l'Information dans le cabinet de Lloyd George pendant la Première Guerre mondiale, il fut nommé gouverneur général du Canada en 1935. Journaliste, mémorialiste, biographe, historien et romancier, il a laissé une oeuvre abondante, mais ce sont ses impeccables romans d'aventures qui l'ont placé au panthéon des lettres britanniques. Avec Richard Hannay, il a inventé le prototype de l'espion moderne.
Herbert George Wells (21 September 1866 – 13 August 1946) was an English author, best known for his work in the science fiction genre. He was also a prolific writer in many genres, including contemporary novels, history, politics and social commentary. Together with Jules Verne, Wells has been referred to as "The Father of Science Fiction". Wells was an outspoken socialist and very sympathetic to technocracy and pacifist views, although he supported the First World War once it was under way, and his later works became increasingly political and didactic.
H. C. McNeile (1888–1937) was an English author best known for his series of adventure novels featuring Bulldog Drummond. McNeile based the character on his own experiences fighting in the trenches of World War I. 

Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Haute démolition - Baril Guérard Jean-Philippe - 9782924670972 version électronique disponible
    Haute démolition Baril Guérard Jean-Philippe 28,00 $
  2. Couverture du livre Romans et poèmes - GENET JEAN - 9782072744259
    Romans et poèmes GENET JEAN 139,95 $
  3. Couverture du livre Fables - LA FONTAINE JEAN DE - 9782072939983
    Fables LA FONTAINE JEAN DE 94,95 $
  4. Couverture du livre Lions de Sicile (Les) - Auci Stefania - 9782226442024
    Lions de Sicile (Les) Auci Stefania 34,95 $
  5. Couverture du livre Temps des récoltes (Le) - Cardin Elisabeth - 9782897596200 version électronique disponible
    Temps des récoltes (Le) Cardin Elisabeth 13,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal