À lire
« Après Du domaine des Murmures qui parlait avec justesse de liberté dans l’enfermement, Carole Martinez poursuit son œuvre littéraire de décryptage de la place de la femme et des conditions de son libre arbitre durant le long et violent Moyen-Âge. C’est brillant, extrêmement riche au niveau du langage, à la fois poétique et cru. Blanche a 11 ans, est fille d’un seigneur du XIVe siècle et sera emportée par la peste comme beaucoup des siens. C’est à travers sa voix et celle de sa vieille âme que nous sera raconté son destin, ses aspirations, livré la puissance de sa voix et de son caractère. Un des livres à ne pas manquer cette rentrée! »
Ce qu’en dit l’éditeur
'Un univers féerique pétri de poésie, tout d’innocence et de cruauté. Un roman prodigieux qu’on a envie de relire aussitôt.' Astrid de Larminat, Le Figaro.
Biographie
Carole Martinez, née en 1966, a été comédienne avant de devenir enseignante.
Son premier roman, Le coeur cousu (collection blanche 2007, Folio n° 4870), a connu un grand succès de librairie et a reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Renaudot des lycéens et le prix Ouest-France Étonnants Voyageurs.
Du même auteur