Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :DARGAUDDate de parution :
27 mai 2020
Rayon :JEUNESSE BDFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Arthur vient d'emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis ! Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement... N'écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains - l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo - démarrent une enquête. Une histoire racontée par Loïc Clément et Anne Montel dans un savoureux album jeunesse "Le Temps des mitaines", mêlant l'humour et le suspense.
Biographie
Loïc Clément est né le 16 novembre 1981 à Bruges.
Scénariste de bande dessinée adulte et jeunesse et auteur d'albums illustrés, Loïc est un passionné du livre. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur autour des Métiers du livre avant de se lancer lui-même dans l'écriture. Sa deuxième bande dessinée, "Le Temps des Mitaines" parue initialement chez Didier Jeunesse a été remarquée par la critique et a obtenu le prix D-Lire Canal BD et a concouru pour le fauve jeunesse lors du Festival de la Bande dessinée d'Angoulême 2015. Il forme un tandem poétique avec Anne Montel qu'il retrouve pour "Les Jours Sucrés" chez Dargaud et la suite des Mitaines. Il collabore également avec Bertrand Gatignol sur "Le Voleur de souhaits" (Delcourt, 2017).
L'univers des Mitaines ne s'arrête pas là puisqu'un troisième tome paraît en 2020 chez Dargaud qui, pour l'occasion, réédite les deux premiers tomes des aventures et mésaventures d'Arthur et de sa bande d'amis !
Loïc vit quelque part à la campagne où il cultive son jardin et son amour des poneys. Pendant que le monde devient fou, il grignote du chocolat blanc en rêvant à de nouvelles histoires.