Ce qu’en dit l’éditeur
Chacun d'entre nous est sommé, tous les jours et à tout propos, de décliner son identité.
Et comment prouver sa bonne foi, quand personne ne vous croit, quand personne ne comprend ce que vous dites et quand tout le monde vous prend pour un redoutable escroc recherché aux quatre coins de l'Amérique?
Tel est le cauchemar dans lequel est plongée Dana, victime d'un crime aussi violent que sournois : le vol d'identité. C'est un certain William Peck Wilson que Dana va devoir poursuivre sans relâche pour regagner le droit d'être elle-même. De malentendus en faux-semblants, ce roman en forme de road movie, mené pied au plancher par un T. C. Boyle au mieux de sa forme, est une parabole sur la fragilité de nos identités, sur le langage et sur les dangers que nous courons à vouloir vivre la vie des autres...
Une fois de plus, Boyle fustige les travers de son époque dans un roman superbe, brillant, digne de la meilleure Série noire.
- Lire.
Biographie
Tom Coraghessan Boyle est né en 1948.
Depuis 1978, il enseigne la littérature à l'Université de Califomie du Sud. Chez Grasset, il est l'auteur de nombreux recueils de nouvelles et romans, parmi lesquels América (1997, prix Médicis étranger), Un ami de la terre (2001), D'amour et d'eau fraîche (2003), Le Cercle des initiés (2005) et Talk Talk (2007). Il vit près de Santa Barbara dans une maison dessinée par l'architecte Frank Lloyd Wright, auquel est consacré son roman Les Femmes (2010).
Du même auteur