suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Sur la route et en cuisine avec mes héros

Sur la route et en cuisine avec mes héros

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : CHRISTIAN BOURGOIS Date de parution : 17 juin 2019 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782267031515

Couverture du livre Sur la route et en cuisine avec mes héros - BASS RICK - 9782267031515
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Passionné de bonnes chères, Rick Bass a décidé d’entamer une série de voyagements à travers les États-Unis et l’Europe afin de rencontrer ses mentors littéraires et leur offrir, en guise d’hommage et de remerciement, de cuisiner un repas raffiné. Entre le nature writing et la chronique gastronomique, le récit permet aussi à notre gourmet d’écrivain de faire le point sur sa vie et sa situation, également sur la pratique de son art. Au programme : un déjeuner sur l’herbe de Central Park, des burgers d’élan passés en douce aux douanes, et des cailles rôties un peu trop rôties. Et notons deux rencontres touchantes et inspirantes, celles de Joyce Carol Oates et de John Berger. »
Ce qu’en dit l’éditeur
Rick Bass a quitté sa vallée sauvage du Montana afin de rendre visite à ses mentors, disséminés à travers les États-Unis et l’Europe, pour leur cuisiner un repas raffiné, en guise de remerciement, car ces héros lui ont appris non seulement à écrire, mais aussi à vivre. C’est parfois un dernier hommage puisque le pèlerin ne reverra pas certains d’entre eux, ainsi Denis Johnson, John Berger ou Peter Matthiessen, disparus peu après. Sur la route et en cuisine est un exercice d’admiration, une succession de portraits intimistes et d’épisodes drôles, truculents, voire hilarants : une dinde explose chez Thomas McGuane, des chiens de prairie pestiférés hantent un camping par une nuit d’orage, Rick Bass remarque des traces de sang à l’aéroport de Londres, Joyce Carol Oates s’offusque d’être photographiée, certains dîners se transforment en d’inénarrables fiascos.
Biographie
Rick Bass est né en 1958.
Il est l'auteur d'une dizaine de romans (Le Guet, Dans les monts Loyauté...). La critique a salué en lui l'une des voix les plus originales d'Amérique de l'Ouest.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal