Ce qu’en dit l’éditeur
Les plus grands héros de la Terre ont disparu. Il ne reste plus que
les criminels de la Suicide Squad pour défendre et protéger
l'humanité. De leur côté, Deadshot, Harley Quinn et Captain Boomerang
sont missionnés par Amanda Waller afin d'empêcher qu'une arme
puissante tombe entre les mains du génie, le Penseur. Mais celle-ci
n'avait pas prévu qu'il se serait allié à Power Girl, Steel et le
Soldat inconnu... (Contient Suicide Squad #24-30 + Suicide
Squad:Amanda Waller #1 + Justice League of America #7.1 + Detective
Comics #23.2)
Biographie
Matt Kindt est né en 1973 à Cheektogawa dans l'état de New-York, aux USA et vit actuellement à St.
Louis, dans le Missouri. Il dessine des bandes dessinées depuis qu'il est en âge d'en lire. En 1990, il auto édite son premier comics book, Liquid Paper, dans lequel apparaît Mitch Pistolwhip.
En 2001, l'éditeur américain Top shelf publie son premier roman graphique, Pistolwhip, sur scénario de Jason Hall (3 tomes parus à ce jour). En 2004, paraît 2 sisters (2 soeurs), sa première grande oeuvre en solitaire, publié en France par les éditions Rackham.
En 2007, il réalise Super spy.
Pour son premier travail en couleur, l'ouvrage est particulièrement bien accueilli, a été élu un des dix meilleurs romans graphiques par la prestigieuse revue littéraire Booklist. La version française parue en 2009 reçoit les éloges unanimes de la presse et du public. En 2009 paraît aux USA, 3 story (l'histoire secrète du géant) dont une adaptation cinématographique est en cours de réalisation sous la houlette de Dustin Lance Black à qui l'on doit le scénario de Harvey Milk.
En 2010, a paru Revolver aux éditions DC/Vertigo. Partageant son temps entre la bande dessinée (qu'il enseigne également) et la conception graphique, Matt Kindt a actuellement trois romans graphiques en préparation.
Du même auteur