🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Sociologie  / Sport washing - que sont devenues les valeurs du sport

Sport washing - que sont devenues les valeurs du sport

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : RUE DE L'ECHIQUIER Collection : Les incisives Date de parution : 05 octobre 2020 Rayon : SOCIOLOGIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782374252292

Couverture du livre Sport washing - que sont devenues les valeurs du sport - BLOUGH David - 9782374252292
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Pratiquer une activité sportive, c’est se faire du bien, à l’esprit comme au corps. C’est bon pour le coeur, pour les jambes, mais c’est aussi un moyen de faire groupe, de faire équipe, d’oeuvrer ensemble. C’est peut-être même le plus court chemin pour faire nation et se respecter entre nations. Le sport est un langage mondial. Chacun s’y retrouve. Le sport, c’est indubitablement le partage, c’est évidemment l’ouverture. Le sport, c’est l’antiracisme, l’égalitarisme, la communion.Fondateur d’une association qui utilise la pratique sportive comme levier d’éducation et de changement social, David Blough a entendu mille et une variantes de ces inspirations morales. Il en a eu assez des détournements, des exagérations, des dissimulations que cachent ces envolées lyriques.En détaillant les différentes vertus qu’on attribue au sport, il démontre que sa pratique est trop souvent prise pour couvrir un manque de politique publique, pour redorer le blason de régimes peu recommandables, pour produire du grand spectacle au profit de multinationales dont l’éthique est le cadet des soucis. Bref, du « sport washing ». David Blough travaille dans le secteur humanitaire et l’économie sociale et solidaire depuis le début des années 2000. Après plusieurs expériences à l’étranger et en France, il occupe depuis 2013 la fonction de directeur général de PLAY International, une ONG pionnière en matière d’innovation sociale par le sport qui développe des programmes dans plus de vingt pays et auprès de 850 000 bénéficiaires. Il partage régulièrement son expérience à l’occasion de conférences.
Biographie
Biographie de David Blough David Blough travaille dans le secteur humanitaire et l'économie sociale et solidaire depuis le début des années 2000. Après plusieurs expériences è l'étranger et en France, il occupe depuis 2013 la fonction de directeur général de Play International, une ONG pionnière en matière d'innovation sociale par le sport qui a développé des programmes dans plus de vingt pays et auprès de 850 000 bénéficiaires. Il partage régulièrement son expérience à l'occasion de conférences, notamment dans les universités et instances internationales.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal