🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature américaine  / Sport des rois (Le)

Sport des rois (Le)

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : DU MONDE ENTIER Date de parution : 11 février 2019 Rayon : LITTERATURE AMERICAINE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782072780219

Couverture du livre Sport des rois (Le) - Morgan C. E. - 9782072780219
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Eugénisme et racisme sont les racines maîtresses de cette ambitieuse arborescence romanesque. Tout en étant assez classique dans sa forme, ce grand roman américain surprend par la force glaçante de son propos. Secoué au gré des sauts entre les époques, le lecteur fait la connaissance d’une famille fortunée du Kentucky, aussi raciste qu’arrogante. Ayant construite sa fortune sur la sueur des autres (Noirs, de préférence), cette descendance est obsédée par la génétique et les théories frauduleuses qu’elle a engendrées. Pour faire dévier Henry Forge de sa quête du cheval parfait, du pur-sang alpha, il faudra la collision violente de deux mondes, celui doré dans lequel il se complaît avec sa fille et puis celui d’Allmon, bâtard déshérité tâchant de survivre dans l’horreur des ghettos de Cincinnati. On y découvre en plus le monde fascinant et cruel des courses de chevaux, boucherie organisée qui fait le bonheur des hordes de parieurs. C’est un livre sombre que voilà, aussi horrifiant que tous les envers de l’Amérique, lumineux toutefois dans ses images. Quoi qu’il en soit, il faut lire ce grand livre et porter attention à l’œuvre que construira la jeune et prometteuse C. E. Morgan! »

extrait sélectionné

Non, c’étaient les années cinquante désormais, le Kentucky avait cessé d’accrocher son linge noir aux branches des arbres, du moins c’était ce qui se disait. Et bien entendu, Filip Dunbar ne pouvait pas avoir été l’un de ceux que sa mère appelait les anges de Noël, ceux qu’on tuait le jour de Noël, sa mère, elle-même issue de la chatte immonde de l’esclavage, née dans une ferme du comté de Jessamine, où l’on élevait des chevaux à présent. Jusqu’à sa mort en 1940, chaque année, elle allumait des bougies durant toute la période de l’Avent, pour tous ceux qui avaient péri, et à l’époque leur nombre continuait d’enfler en silence.

Ce qu’en dit l’éditeur
C. E. Morgan vit avec son mari Will Guild et leur fils Liam. Le sport des rois est son deuxième roman.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Ce livre a été associé à la Vitrine : Sports et littérature
Ce livre a été associé à la Vitrine : Littérature américaine
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  2. Couverture du livre Vie ordinaire (La) - Van Reeth Adèle - 9782072894893 version électronique disponible
    Vie ordinaire (La) Van Reeth Adèle 29,95 $
  3. Couverture du livre Nickel boys - WHITEHEAD COLSON - 9782226443038 version électronique disponible
    Nickel boys WHITEHEAD COLSON 29,95 $
  4. Couverture du livre Pays des autres (Le) - Slimani Leïla - 9782072887994 version électronique disponible
    Pays des autres (Le) Slimani Leïla 32,95 $
  5. Couverture du livre Avenir (L') - Leroux Catherine - 9782896944736 version électronique disponible
    Avenir (L') Leroux Catherine 28,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal