À lire
« L’amorce violente, et par là-même assez déroutante, du nouveau roman de S. Craig Zahler est une entrée en matière digne d’un western volontairement sanglant qui voudrait à la fois provoquer et décourager un lectorat trop timoré. Cette posture narrative, dont l'auteur usera tout le long, est pourtant largement compensée par la profondeur et l’humanité qui se dégagent des protagonistes de la sauvage équipée au cœur des montagnes mexicaines qui nous est racontée. Alors, ne soyez pas effrayés par cette férocité, elle est juste le parfait reflet de cette terre brisée. »
Ce qu’en dit l’éditeur
Un western impitoyable et jouissif – du Tarantino avec le volume poussé à fond.
Biographie
Né en Floride, S. Craig Zahler est désormais New Yorkais et a travaillé de nombreuses années en tant que directeur de la photo et traiteur, tout en jouant dans un groupe de heavy métal et en créant des pièces de théâtre bizarres. Son premier roman, un western intitulé ‘A Congregation of Jackals’, a été nominé pour les prix Peacemaker et Spur.
Batteur et parolier, Zahler continue la musique et vient de sortir avec son groupe Realmbuilder son troisième album, du métal à la fois épique et lugubre. Il est actuellement lancé dans la postproduction du long-métrage qu’il réalise, Bone Tomahawk, un film à la frontière du western et de l’horreur, avec Kurt Russell, Patrick Wilson, Richard Jenkins, Matthew Fox, Lili Simmons, Fred Melamed, et David Arquette.
Du même auteur