🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Poésie  / Souvenirs et les regrets aussi (Les)

Souvenirs et les regrets aussi (Les)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ESPERLUETE Date de parution : 22 mars 2021 Rayon : POESIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782359841350

Couverture du livre Souvenirs et les regrets aussi (Les) - Gréselle Sara - 9782359841350
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Première fois qu'on se rencontre, on s'embrasse. Deuxième fois qu'on se voit, on fait l'amour. Troisième fois qu'on se retrouve, on se sépare... déjà ? Petits instantanés d'une vie amoureuse, ces fragments décrivent des rencontres d'un point de vue féminin. Entre les décalages, les déconvenues, les ratages et les espoirs, survient parfois une rencontre inattendue qui ébranle et laisse une marque. J'essaie d'être toutes ces femmes que je pense avoir en moi. Toutes en même temps, toutes à la fois. Cela provoque en moi des séismes : pensées contradictoires, clairs obscurs, ratures à mes phrases, En filigrane se profilent quelques questions : dans l'océan moderne des réseaux toujours plus abondants, comment rencontrer l'autre ? comment se confronter à la quête d'une rencontre vraie ? Avec des bribes poétiques, Sara Gréselle propose des éléments de réponse au travers d'un regard bienveillant sur les rencontres amoureuses d'aujourd'hui. Les relations sont décrites pour ce qu'elles sont, sans hiérarchie ni jugement, et l'on passe avec bonheur des rencontres fugitives aux trajectoires qui se croisent, se séparent ou se retrouvent, des relations complexes aux rencontres empreintes de douceur. Le ton oscille entre humour et légèreté, justesse et tendresse, simplicité, naïveté, vulnérabilité. Un ton renforcé par les dessins qui eux aussi nous parlent de ces corps qui s'ajustent dans l'espace et le temps, solitaires, mais reliés. Véritable coup de coeur pour ces bribes amoureuses des temps modernes !
Biographie
Biographie de Sara Gréselle Sara Gréselle est comédienne, marionnettiste et dessinatrice. Faut-il choisir ? En 2010, elle sort diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts de Paris. A 21 ans, elle quitte la France pour la Belgique, suit les cours d'illustration à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles, tout en pratiquant le théâtre en parallèle. Elle finit par entrer à l'école internationale de théâtre LASSAAD en 2012 où elle se forme au théâtre de gestes, fabrique des masques et s'intéresse au corps comme expression poétique... mais expose aussi ses dessins à l'Harmonium suite à la sortie du livre La nuit d'Albertine. Depuis 2017, avec son compagnon Ludovic Flamant, elle crée des spectacles de marionnettes... et des livres illustrés, notamment aux éditions Esperluète où elle réalise les dessins du cahier Princesse Bryone (2019).
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal