suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Solaris 209

Solaris 209

, , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Collection : Solaris Date de parution : 07 février 2019 EAN13 / ISBN :

9782924625392

Couverture du livre Solaris 209 - Chartrand Sébastien - 9782924625392
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
LES FICTIONS : « Bis » de Sébastien Chartrand ; « Les Vacances disloquées » de Frédérick Durand ; « Sombre Cœur chaud » de Rich Larson ; « À la recherche de Snoopy » de Mario Tessier. LES ARTICLES : « L'Utilisation des épigraphes dans Dune de Frank Herbert : entre prescience, histoire et discours culturel » d'Élodie Daniélou ; « La Symphonie fantastique, ou les instruments musicaux imaginaires » de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Les Littéranautes » ; « Lectures ».
Biographie
Sébastien Chartrand est né en 1983. Originaire d’un petit village en Mauricie, il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l’âge de neuf ans avec les œuvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a étudié la biologie moléculaire et s’est intéressé à l’histoire de l’art, à la philosophie et à l’histoire avant de s’orienter définitivement vers l’enseignement. Outre ses études, il pratique la photographie artistique, se passionne pour la mycologie, la paléontologie et la musique classique, en plus d’être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir… L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy, son premier roman publié, lui a valu en 2014 le prix Aurora-Boréal. Il réside présentement à Lévis.
Depuis 1997, Frédérick Durand a publié plusieurs nouvelles, romans et recueils de poésie. Paru ce printemps chez Andara, son dernier roman s’intitule Le Mausolée des matins blêmes.
Rich Larson est né en Afrique occidentale. Actuellement basé à Ottawa, il a étudié au Rhode Island et travaillé en Espagne. Traduites en chinois, en vietnamien, en polonais et en italien, ses nouvelles ont fait l’objet d’articles dans io9, en plus de figurer dans de nombreuses anthologies de science-fiction professionnelles. Auteur de nouvelles de science-fiction le plus prolifique en 2015 et en 2016 selon le romancier, nouvelliste, anthologiste et ancien rédacteur en chef du magazine Asimov’s Science Fiction, Gardner Dozois, il publie ses histoires sur richwlarson.tumblr.com. Vous pouvez également l’encourager par l’entremise de patreon.com/richlarson.
Mario Tessier est bibliothécaire-conseil. Il a écrit dans des revues scientifiques (Astronomie-Québec, Québec-Science). C’est aussi un invité régulier de Solaris où il a publié, outre ses articles, plusieurs fictions remarquées, comme « Du clonage considéré comme un des beaux-arts », Prix Solaris 2003 (n° 146), « Poussière de diamant » (n° 151), « Grains de silice » (n° 170), « Le Docteur Épouvante entre le Marteau et L’Enclume » (n° 178), une nouvelle parodique sur les superhéros, etc.
Diplômée de l’Université d’Ottawa et auteur de plusieurs articles et essais, Élodie Daniélou a poursuivi des recherches en littérature et création littéraire. Ses travaux portent sur l’utilisation du mythe dans les contes merveilleux et sur les occurrences et significations des mythèmes au sein de la littérature tant franco-canadienne qu'internationale. Elle travaille plus particulièrement sur la prégnance du mythe et de la religion dans la SFFF québécoise.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Oeuvres 2 Le gai savoir - NIETZSCHE FRIEDRICH - 9782070117222
    Oeuvres 2 Le gai savoir NIETZSCHE FRIEDRICH 124,95 $
  2. Couverture du livre Goûteuse d'Hitler (La) - Postorino Rosella - 9782226401854
    Goûteuse d'Hitler (La) Postorino Rosella 34,95 $
  3. Couverture du livre Gratitudes (Les) - VIGAN DELPHINE DE - 9782709663960
    Gratitudes (Les) VIGAN DELPHINE DE 24,95 $
  4. Couverture du livre Deux soeurs - FOENKINOS DAVID - 9782072841842 version électronique disponible
    Deux soeurs FOENKINOS DAVID 27,95 $
  5. Couverture du livre Arbre-monde (L') - POWERS RICHARD - 9782749158273
    Arbre-monde (L') POWERS RICHARD 37,95 $
Nos événements littéraires
  • 26-04-2019 Causerie // Ce qui se trame

    Vendredi 26 avril à 18h, nous vous convions à une rencontre avec Brigitte Haentjens, Mélanie Dumont, Angelo Barsetti, Francis Ducharme et Anne-Marie Cadieux autour du livre Ce qui se trame aux éditons du passage. suite

  • 03-05-2019 Cercle de lecture européen // Estelle-Sarah Bulle

    Rencontre avec Estelle-Sarah Bulle avec Gilda Routy autour de son roman Là où les chiens aboient par la queue aux éditions Calmann-Levy dans le cadre des rencontres du Cercle de lecture européen, le 3 mai 2019 à 16h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal