suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Solaris 203

Solaris 203

, , , , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Collection : Solaris Date de parution : 12 juillet 2017 EAN13 / ISBN :

9782924625217

Couverture du livre Solaris 203 - Renaud-Simard Andréa - 9782924625217
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
LES FICTIONS : Prix Solaris 2017 : « Les Tisseurs » de Andréa Renaud-Simard ; « Troll de vie » de Pierre-Alexandre Bonin ; « Un pont dont vous êtes le troll » de Dave Côté ; « Petzis » de Michèle Lamontagne ; « Fragments d'enfer » de Michel Lamontagne ; « Fardeaux », de Sébastien Chartrand ; « Notre amour » de Claude Lalumière ; « Démonothérapie » de Geneviève Blouin. L'ARTICLE : « Quand la règle à calcul était reine, ou les calculateurs analogiques d’autrefois » de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Sci-néma » ; « Les Littéranautes » ; « Lectures ».
Biographie
Née en 1985 au Lac Saint-Jean, l’auteure vit présentement à Montréal. Après un passage de deux ans à l’école de théâtre Lionel-Groulx, elle travaille maintenant en tant qu’orthophoniste. Ses intérêts professionnels sont donc à la fois scientifiques et humains. C’est pourquoi la science-fiction, qui réunit également ces deux points, la passionne autant. Andréa a remporté le prix littéraire Damase-Potvin en 2017 et l’une de ses nouvelles a été publiée dans la revue de création littéraire La Bonante.
Détenteur d’un doctorat en études littéraires de l’UQAM, Pierre-Alexandre Bonin a toujours aimé écrire. Après une longue pause durant ses études universitaires, il a retrouvé le plaisir de la création et peaufine son art depuis. Il a publié sa première nouvelle dans le fanzine Clair/Obscur et son premier roman, Chasseurs de légendes T.1 : La Colère de la dame blanche, paraîtra cet automne chez Bayard Canada. Il a aussi dirigé le collectif Horrificorama, dans lequel il signe une nouvelle et qui est également prévu pour cet automne aux Six brumes.
Dave Côté a commencé à écrire en produisant un manuscrit par an et en l’envoyant chez des éditeurs en se disant qu’à la longue, on finirait par le reconnaître et lui accorder une chance. Après ses premières publications dans Brins d’Éternité et dans Clair Obscur ainsi que ses premiers ateliers d’écriture, il a vu la réelle importance que les nouvelles littéraires pouvaient occuper dans sa démarche. Il continue donc à laisser place aux personnages loufoques qui naissent dans son esprit, aussi bien dans des nouvelles parues chez Solaris que dans son roman Noir Azur, publié aux Six Brumes.
Michèle Laframboise réside à Mississauga, en Ontario, et partage son temps entre la BD, l’écriture et sa famille. Par ailleurs, elle anime des ateliers littéraires dans les écoles. Elle puise dans sa formation de géographe et d’ingénieure pour concocter des histoires de science-fiction pleines d’humour et de rebondissements. Elle a remporté un prix littéraire pour deux de ses romans jeunesse, soit Les Nuages de Phœnix (2001) et Les Mémoires de l’Arc (2004). Son dernier roman jeunesse, La Quête de Chaaas, poursuit cette aventure.
Né à Montréal en 1954, il a fait ses débuts en 1984 dans la revue Solaris avec sa nouvelle « Hypercruise », gagnante du Prix Solaris. Par la suite, il a écrit des critiques dans cette revue ainsi que des nouvelles dans Carfax, CSF, Samizdat, imagine et l’Année de la Science-fiction et du Fantastique. L’Arbre Noir et Celui qui voit, deux romans jeunesse de l’auteur, ont été publiés aux éditions Paulines.
Sébastien Chartrand est né en 1983. Originaire d’un petit village en Mauricie, il a découvert la science-fiction et la fantasy vers l’âge de neuf ans avec les œuvres de Francine Pelletier et de Joël Champetier. Il a étudié la biologie moléculaire et s’est intéressé à l’histoire de l’art, à la philosophie et à l’histoire avant de s’orienter définitivement vers l’enseignement. Outre ses études, il pratique la photographie artistique, se passionne pour la mycologie, la paléontologie et la musique classique, en plus d’être grand amateur (et humble pratiquant) de fine cuisine du terroir… L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy, son premier roman publié, lui a valu en 2014 le prix Aurora-Boréal. Il réside présentement à Lévis.
Claude Lalumière est un francophone né à Montréal qui œuvre en anglais. Il a dirigé huit anthologies, dont "Island Dreams : Montreal Writers of the Fantastic" et "Tesseracts Twelve : New Novellas of Canadian Fantastic Fiction". Il rédige une chronique sur les littératures de l’imaginaire dans The Montreal Gazette. Il est le cocréateur, avec l’artiste Rupert Bottenberg, de Lost Myths (lostmyths.net).
Historienne de formation, Geneviève Blouin aime s’inspirer des affrontements en tous genres, des combats ultimes aux guerres passées, mais ce sont les luttes intérieures et les conflits de valeurs qui lui fournissent son matériel préféré. Elle ne réserve pas la torture morale de ses personnages aux pages d’Alibis, mais en a infligé une bonne dose aux héros de sa série historique Hanaken (Éd. du Phœnix), ainsi qu’aux protagonistes de la novella Le Chasseur (Éd. Les Six Brumes)… et aux acteurs d’une dizaine d’autres nouvelles.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Paul à la maison - RABAGLIATI MICHEL - 9782897770723
    Paul à la maison RABAGLIATI MICHEL 31,95 $
  2. Couverture du livre Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon - DUBOIS JEAN-PAUL - 9782823615166
    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon DUBOIS JEAN-PAUL 34,95 $
  3. Couverture du livre Astérix 38 La fille de Vercingétorix - Ferri Jean-Yves & Conrad D. - 9782864973423
    Astérix 38 La fille de Vercingétorix Ferri Jean-Yves & Conrad D. 14,95 $
  4. Couverture du livre Vilnius, Paris, Londres - Kourkov Andreï - 9791034900558 version électronique disponible
    Vilnius, Paris, Londres Kourkov Andreï 47,95 $
  5. Couverture du livre Choses humaines (Les) - TUIL KARINE - 9782072729331 version électronique disponible
    Choses humaines (Les) TUIL KARINE 35,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal