suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Solaris 193

Solaris 193

, , , , ,

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ALIRE Collection : Solaris Date de parution : 29 janvier 2015 EAN13 / ISBN :

9782896159833

Couverture du livre Solaris 193 - Croisetière Mathieu - 9782896159833
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
LES FICTIONS : « Le Gardien », de Mathieu Croisetière ; « Cargo Zuàng Zhì », de Bernard Henninger ; « Les Fleurs de Katrina », de Claude Lalumière ; « Les Maisons d'éternité », de Geneviève Blouin ; « Rainbow Creek », de Serena Gentilhomme ; « Les Olives de Mélanie », de Dave Côté. L'ARTICLE : « Réalité et fiction du Sphinx Blanc, ou La cartographie réelle du pays des Élois et des Morlocks », de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Sci-néma », « Les Littéranautes », « Lectures ».
Biographie
Mathieu Croisetière est né en 1975 à Sainte-Ursule, en Mauricie. Il commence à écrire des « livres dont vous êtes le héros » et des romans de fantasy vers l’âge de onze ans. Stephen King et Clive Barker sont parmi ses premières lectures. Plus tard, des études en littérature lui font découvrir la poésie et la philosophie. Il compte deux recueils de poésie à son actif, La Vie basse et La Fin des mots, parus aux Éditions d’art Le Sabord. Il a publié une première nouvelle de style fantastique dans Solaris au printemps 2013.
Né en 1960 en Champagne, Bernard Henninger est informaticien, métier qu’il a quitté pour reprendre des études de cinéma. Il est devenu cadreur pour la télévision. À vingt ans, lors du décès de sa mère, il se lance dans l’écriture : des nouvelles, des scénarios, puis son premier roman, Le Souffle du rêve. Son goût le porte vers la science-fiction. Cette année est paru son quatrième roman, Impulsion, l’histoire de la conceptrice d’une sonde à destination de Pluton. Il adore les nouvelles, qui lui permettent d’évoquer la vie à bord d’un vaisseau spatial…
Claude Lalumière est un francophone né à Montréal qui œuvre en anglais. Il a dirigé huit anthologies, dont "Island Dreams : Montreal Writers of the Fantastic" et "Tesseracts Twelve : New Novellas of Canadian Fantastic Fiction". Il rédige une chronique sur les littératures de l’imaginaire dans The Montreal Gazette. Il est le cocréateur, avec l’artiste Rupert Bottenberg, de Lost Myths (lostmyths.net).
Historienne de formation, Geneviève Blouin aime s’inspirer des affrontements en tous genres, des combats ultimes aux guerres passées, mais ce sont les luttes intérieures et les conflits de valeurs qui lui fournissent son matériel préféré. Elle ne réserve pas la torture morale de ses personnages aux pages d’Alibis, mais en a infligé une bonne dose aux héros de sa série historique Hanaken (Éd. du Phœnix), ainsi qu’aux protagonistes de la novella Le Chasseur (Éd. Les Six Brumes)… et aux acteurs d’une dizaine d’autres nouvelles.
Dave Côté a commencé à écrire en produisant un manuscrit par an et en l’envoyant chez des éditeurs en se disant qu’à la longue, on finirait par le reconnaître et lui accorder une chance. Après ses premières publications dans Brins d’Éternité et dans Clair Obscur ainsi que ses premiers ateliers d’écriture, il a vu la réelle importance que les nouvelles littéraires pouvaient occuper dans sa démarche. Il continue donc à laisser place aux personnages loufoques qui naissent dans son esprit, aussi bien dans des nouvelles parues chez Solaris que dans son roman Noir Azur, publié aux Six Brumes.
Née à Florence, Serena Gentilhomme vit depuis plus de trente ans à Besançon, où elle enseigne l’histoire du cinéma italien à l’UFR Lettres. Son premier roman fantastique, Villa Bini (L’Harmattan, 1997), associe étrangeté poétique, érotisme et horreur. En mars 2011, les éditions Scudo en ont publié la version italienne. Serena Gentilhomme a aussi écrit de nombreuses nouvelles, dont « Main de gloire » (Solaris 135). Deux autres nouvelles paraîtront à l’automne : « Lettre morte » (Anthologie de mythes africains, Voy’el) et « A.D. 3013 » (Lunatique Spécial Italie).
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Proust, prix Goncourt: une émeute littéraire - LAGET THIERRY - 9782072846786
    Proust, prix Goncourt: une émeute littéraire LAGET THIERRY 36,95 $
  2. Couverture du livre L'affaire Delorme - Mabit Grégoire & Viau Michel - 9782923621852
    L'affaire Delorme Mabit Grégoire & Viau Michel 26,95 $
  3. Couverture du livre America 9: L'Amérique indienne : Louise Erdrich, Jim Harrison, - COLLECTIF - 9791097365486
    America 9: L'Amérique indienne : Louise Erdrich, Jim Harrison, COLLECTIF 26,99 $
  4. Couverture du livre Saint-Laurent d'île en île (Le) - Teisceira-Lessard & Pontbriand - 9782897057480 version électronique disponible
    Saint-Laurent d'île en île (Le) Teisceira-Lessard & Pontbriand 36,95 $
  5. Couverture du livre Dire vrai du poème (Le) - CHAMBERLAND PAUL - 9782897661816 version électronique disponible
    Dire vrai du poème (Le) CHAMBERLAND PAUL 25,00 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal