🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sans un cri

Sans un cri

Roman

À télécharger
À télécharger

Éditeur : Le Lys Bleu Éditions Date de parution : 15 mai 2020 EAN13 / ISBN :

9782378779818

Couverture du livre Sans un cri - Cicerone Sophie - 9782378779818
feuilleter
agrandir
À télécharger
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
En 1899, une jeune fille de dix-huit ans arrive en Californie, dans le ranch des Nordling, où elle remplace l'ancienne institutrice et observe le petit monde qui l'entoure.

Tomales Bay, Californie, 1899. J’ai dix-huit ans et je viens d’arriver au ranch des Nordling où je remplace l’institutrice qui, d’après madame Nordling, ne valait rien. Ma tante m’a trouvé ce poste pour se débarrasser de moi parce que je lui coûtais trop cher et qu’elle a de toute façon toujours préféré ma sœur. Depuis mon arrivée, j’observe le petit monde qui m’entoure : Olavo le passeur qui m’aime bien, Martha la bonne qui ne m’aime pas, O’Reilly la cuisinière, Li qui s’occupe du linge, Maria Smith, méprisée par tous parce que c’est une Miwok, et son fils que martyrise à l’école l’aîné des enfants du métayer. Madame Nordling est enfantine, charmante, fragile, tout le contraire de sa belle-mère paralytique. Mais il y a surtout Monsieur Nordling qui devient beau quand il s’anime. Ce soir, il m’a souri, lui qui d’habitude a toujours l’air si grave. Nous venions de quitter la table et j’allais me retirer quand il m’a dit « Bonsoir, Mademoiselle » et m’a souri. J’ai alors eu l’impression que tout venait de basculer.

Dans ce roman historique, qui prend pour cadre la Californie de la toute fin du XIXe siècle, Tomales fait la rencontre de Monsieur Nordling. À partir de là, tout va changer pour elle !

EXTRAIT

La silhouette d’un embarcadère se profila enfin. On descendit du bateau pour monter dans une carriole tirée par un gros cheval. J’ai grelotté pendant tout le reste de la route qui nous mena sur la crête où le ranch des Nordling apparut soudain. Ses grands bâtiments noyés dans la brume paraissaient sans fin, immenses.
Tout était tranquille mais lorsque l’on pénétra dans la cour, ce fut brusquement un va-et-vient continu d’hommes, d’animaux domestiques et de bétail dans un bruit assourdissant d’aboiements, de mugissements, de scie et de coups de marteau. Il y avait aussi une odeur de lait un peu écœurante.
Olavo arrêta la carriole devant une jolie maison en retrait des autres bâtisses. Elle ressemblait à la maison des McInnis. C’est la véranda avec sa frise en demi-lunes qui m’y fit penser. Le jardin, très bien tenu, très fleuri, avait des petites allées en rocaille bordées de buis taillé. Deux palmiers un peu maigres encadraient ce carré de verdure comme deux sentinelles.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Sophie Cicerone a travaillé dans l’édition et pour la presse écrite avant de créer une agence de photo aux États-Unis. Elle a publié des nouvelles et un récit pour enfants.
Sans Un Cri est son premier roman. Elle vit en Californie.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Yoga - Carrère Emmanuel - 9782818051382 version électronique disponible
    Yoga Carrère Emmanuel 39,95 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Vie mensongère des adultes (La) - FERRANTE ELENA - 9782072899218 version électronique disponible
    Vie mensongère des adultes (La) FERRANTE ELENA 39,95 $
  4. Couverture du livre Crépuscule et l'aube (Le) - FOLLETT KEN - 9782221157701
    Crépuscule et l'aube (Le) FOLLETT KEN 39,95 $
  5. Couverture du livre Impossible - DE LUCA ERRI - 9782072860829 version électronique disponible
    Impossible DE LUCA ERRI 31,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal