suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Rivières, Suivi de Les montagnes (Les) : deux histoires de

Rivières, Suivi de Les montagnes (Les) : deux histoires de

fantômes

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : INSTANT MEME Date de parution : 20 mars 2017 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782895023906

Couverture du livre Rivières, Suivi de Les montagnes (Les)  : deux histoires de - Blais François - 9782895023906
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au centre commercial Les Rivières, deux jours avant l’Halloween, Clémentine Lacombe, élève de deuxième année de la classe de madame Marie-France, est kidnappée. Invisible, le narrateur hante les pensées des témoins, parents, clients et employés, inaptes à empêcher cet enlèvement. Caché dans l’angle mort de l’histoire, le prédateur sexuel semble insaisissable. Un romancier respecté – que personne ne lit – rend compte des phénomènes étranges dont il a été témoin lors d’une résidence d’écriture en rase campagne mauricienne. Illusions d’optique, hallucinations, manifestations paranormales ? Tiraillé, il raisonne, suit son instinct, résiste et cherche des explications. La peur s’insinue, irrationnelle et morbide. Il lutte, hanté par une inimaginable complicité de meurtre. Fidèles aux canons du fantastique et de l’horreur, les histoires de François Blais ne sacrifient pas pour autant le point de vue lucide sur des faits de société troublants. Se pourrait-il que la folle du logis ait plus de flair que l’enquêteur le plus perspicace ? Les Rivières et Les montagnes : deux fantasmes d’écrivain et le pari ouvert de la fiction que, tôt ou tard, le criminel va se peinturer dans un coin.
Biographie
Quatrième roman de François Blais, Vie d'Anne-Sophie Bonenfant se déroule à Grand-Mère, ville où l'auteur a grandi (il a vécu ses cinq premières années à Parent, ce qui éclaire un des volets de la « biographie » d'Anne-Sophie). L'auteur vit à Limoilou. Il renouvelle ici ce qui ressemble à de l'autofiction..., ou plutôt à un simulacre d'autofiction..., ou plutôt à un univers où tout est trop beau pour être vrai et assez vrai pour être beau.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal