suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / SF/ Fantastique  / Remède à la mélancolie (Un)

Remède à la mélancolie (Un)

Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio SF Date de parution : 09 juillet 2012 Rayon : FANTASTIQUE/SF Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070447381

Couverture du livre Remède à la mélancolie (Un) - BRADBURY RAY - 9782070447381
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« En juin dernier, Ray Bradbury nous quittait, laissant, pour nous consoler, une œuvre considérable et un chef-d’œuvre ou deux. L'auteur de Fahreinheit 451, édité d'outre-tombe, revient parmi les vivants nous livrer encore quelques nouvelles, rassemblées dans le recueil : Un remède à la mélancolie. On y retrouve bien entendu son obsession pour Mars sous diverses formes entre autres nouvelles d'un tout autre registre. Parmi les plus réussies : un amateur d'art rencontrant Picasso sur la plage, la révolution d'un seul costume pour six hommes et une destruction collective d’œuvres d'art. On découvre également un humour de l'absurde à la Jean-Michel Ribbes que l'on ne connaissait pas à l'auteur de romans d'anticipation. Aucun doute, en ce triste mois d'octobre, ce recueil est un authentique remède à la mélancolie. »

extrait sélectionné

-Avis! Cria l'homme du haut de sa monture. Par ordre du gouvernement, aujourd'hui à midi précis, le portrait exposé sur la grand-place sera livré aux mains de la populace alors présente pour que chacun puisse participer à la destruction de... Tom n'eut pas le temps de crier. Déjà la foule, avec des hurlements et à coups de poing, se ruait sur le portrait.

Ce qu’en dit l’éditeur
Deux chevaliers en armure suffiront-ils pour vaincre l'effroyable dragon qui sévit dans la région ? Quelle rencontre magique peut-on faire sur une plage de la côte basque, par un beau jour d'été ? Que feriez-vous si vous deviez partager avec cinq autres personnes un splendide costume couleur glace à la vanille ? Votre femme comprendrait-elle si vous lui annonciez qu'est enfin arrivée pour vous l'heure du grand départ ? Qui saura trouver le mal mystérieux dont souffre Camillia Wilkes, quel est donc le meilleur remède à la mélancolie ? Les vingt-deux nouvelles qui composent ce recueil nous présentent toutes les facettes du talent de Ray Bradbury. Tantôt tendre, tantôt cruel, souvent poétique et émouvant, il n'a pas d'égal pour, en quelques pages, nous transporter ailleurs.
Biographie
Né en 1920 dans l'Illinois, Raymond Douglas Bradbury a raconté son enfance, sous une forme déguisée, dans Le vin de l'été.
Découvrant Edgar Allan Poe, Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les premières bandes dessinées de science-fiction, les films d'horreur, il décide très tôt de devenir écrivain et fonde dès l'âge de quatorze ans un magazine amateur pour publier ses textes. Malgré quelques nouvelles fantastiques parues dans des supports spécialisés, son style poétique ne rencontre le succès qu'à la fin des années quarante, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes.
Publié en 1953, Fahrenheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur, et sera adapté au cinéma par François Truffaut. Bradbury abordera également d'autres genres, ainsi le roman policier avec La solitude est un cercueil de verre, le fantastique avec L'homme illustré, et d'autres domaines, en transposant Moby Dick au cinéma avec John Huston, et en écrivant des scénarios pour la mythique série télévisée La Quatrième Distension.
Développant des thèmes volontiers antiscientifiques, Bradbury s'est attiré les éloges d'une critique et d'un public non spécialisés, sensibles à ses visions nostalgiques et à sa prose accessible.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Le meilleur de la Science-fiction tient dans une poche
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal