🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Réinventer le taxi : Les dessous de l'échec de Téo Taxi

Réinventer le taxi : Les dessous de l'échec de Téo Taxi

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : LA PRESSE Collection : ESSAIS Date de parution : 01 septembre 2020 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897059194

Couverture du livre Réinventer le taxi : Les dessous de l'échec de Téo Taxi - Ouellet Jean-François - 9782897059194
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Au volant de son taxi, le chauffeur se confie à son client: son métier n'est plus du tout ce qu'il était. Alors qu'il y a à peine dix ans, son taxi avait à son bord un passager payant le tiers du temps, les clients se font aujourd'hui de plus en plus rares. ''Uber nous rentre dedans! dit-il. Nous, on ne peut jamais savoir où seront les prochains clients et on travaille pour des miettes.'' Son passager, l'entrepreneur Alexandre Taillefer, l'écoute avec intérêt. Arrivé devant ses bureaux, il lui fait cette promesse: '' Monsieur, je pense que votre vie va changer! '' Ainsi est née Téo Taxi, l'entreprise ambitieuse et visionnaire qui aspirait à révolutionner l'industrie du taxi grâce à l'intelligence artificielle, aux voitures électriques et à une rémunération décente de ses chauffeurs. Ce livre raconte l'échec d'un projet d'affaires. Celui d'une équipe d'entrepreneurs et de gens d'affaires optimistes mais mal focalisés; celui de la culture du taxi à Montréal, qui n'a pas voulu évoluer malgré la pression et l'invasion d'Uber ; et celui de la Commission des transports du Québec et des grands investisseurs institutionnels québécois, qui n'ont pas soutenu le projet et qui doivent en tirer des enseignements.
Biographie
Dès l’âge de 17 ans, Jean-François Ouellet a été entrepreneur avant de devenir, 4 ans plus tard, directeur du marketing d’une société technologique. Au cours de sa carrière, il a participé au lancement d’une demi-douzaine d’entreprises. Titulaire d’un postdoctorat du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il est professeur de marketing à HEC Montréal, conférencier et conseiller pour de nombreuses organisations d’ici et d’ailleurs. Depuis 2010, il anime l’émission Génération INC., diffusée à V télé, qui lui a valu une nomination au titre de Meilleur animateur d’une émission d’affaires publiques au gala des prix Gémeaux en 2012.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal