suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Qui sommes-nous pour être découragées?: conversation militante

Qui sommes-nous pour être découragées?: conversation militante

avec Lorraine Guay

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : ECOSOCIETE Collection : PARCOURS Date de parution : 18 mars 2019 Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897194932

Couverture du livre Qui sommes-nous pour être découragées?: conversation militante - Dufour Pascale & Guay Lorraine - 9782897194932
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur

«Qui sommes-nous pour être découragées?» Au fil de cette conversation avec Pascale Dufour, Lorraine Guay nous met au défi de répondre à cette question. Pour cette militante du milieu communautaire, notre devoir moral est clair: nous sommes les héritières des luttes passées et nous devons les poursuivre sans relâche. Antidote au cynisme et au désengagement de la chose publique, cette «posture de vie» guide son implication politique depuis plus de 60 ans.

Infirmière de formation, intellectuelle autodidacte, Lorraine Guay s'est engagée sur de nombreux fronts tout au long de sa vie: d'abord au sein de la Jeunesse étudiante catholique, puis à la Clinique populaire de Pointe-Saint-Charles, où elle passera plus de 15 ans de sa vie. Elle a aussi lutté pour la solidarité internationale avec les peuples d'Amérique latine et de Palestine, pour les ressources alternatives en santé mentale, pour la souveraineté du Québec, dans le mouvement féministe et dans la recherche universitaire en milieu communautaire. Revenant sur les expériences marquantes de son parcours, elle réfléchit en compagnie de Pascale Dufour aux enjeux sociaux, politiques et personnels que celles-ci soulèvent.

Infatigable militante de l’ombre, Lorraine Guay est une véritable « femme forte » qui inspire tant par la diversité que par la durée de son engagement. «C’est l’ONU des relations entre militant.e.s!» dira d'elle son amie Diane Lamoureux. Plus qu'un simple récit, ce livre de transmission nous invite à réfléchir à la matière première de ce qui fait l’engagement politique, par-delà les seules stratégies et tactiques militantes.

Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Empire et les cinq rois (L') - Lévy Bernard-Henri - 9782246816812
    Empire et les cinq rois (L') Lévy Bernard-Henri 32,95 $
  2. Couverture du livre Homo deus : une brève histoire de l'avenir - Harari Yuval Noah - 9782226393876 version électronique disponible
    Homo deus : une brève histoire de l'avenir Harari Yuval Noah 36,95 $
  3. Couverture du livre Libérer la colère - COLLECTIF - 9782890916203 version électronique disponible
    Libérer la colère COLLECTIF 20,95 $
  4. Couverture du livre Peuple rieur  : hommage à mes amis Innus - BOUCHARD SERGE - 9782895962373 version électronique disponible
    Peuple rieur : hommage à mes amis Innus BOUCHARD SERGE 24,95 $
  5. Couverture du livre Sur la piste du Canada errant - MORISSET JEAN - 9782764625378 version électronique disponible
    Sur la piste du Canada errant MORISSET JEAN 29,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal