suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Romans  / Quatre filles du pasteur March (Les)

Quatre filles du pasteur March (Les)

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : L'ECOLE DES LOISIRS Collection : Classiques abrégés Date de parution : 08 mars 2010 Rayon : JEUNESSE LITTERATURE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782211095778

Couverture du livre Quatre filles du pasteur March (Les) - ALCOTT LOUISA MAY - 9782211095778
feuilleter
agrandir
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
L'histoire de Meg, Jo, Beth et Amy a traversé le siècle sous des titres divers, Les Quatre Filles du docteur Mardi étant le plus célèbre et sans doute le moins exact, puisque leur père n'est pas médecin, mais pasteur...
Cette chronique d'une année dans la vie d'une famille américaine pendant la guerre de Sécession est certes autobiographique, mais, à l'image de la famille de l'auteur, celle des Mardi n'est ni aussi conventionnelle ni aussi ordinaire qu'on a bien voulu le taire croire au lecteur. Car, de ce livre, ressort la figure forte de Joséphine, dite Jo : alter ego affiché de Louisa May Alcott, elle est la rebelle en conflit avec le modèle féminin en vigueur dans la société puritaine de l'Amérique du siècle.
Elle dit qu'on petit être mal dans la peau d'une tille dans le Boston des années 1860, avoir envie de prendre des airs de garçon et nourrir de farouches ambitions littéraires, être pieuse sans être soumise - bref, qu'on peut vivre en 1868 et être progressiste. Alors, ces Quatre Filles, roman mièvre, féminin et bien-pensant? Rien n'est moins sûr. C'est ce que cette nouvelle traduction, abrégée par l'auteur d'un roman qui raconte l'histoire d'autres soeurs inoubliables, s'efforce de montrer.
Biographie
Louisa May Alcott naît en 1832 en Pennsylvanie et meurt à Boston en 1888.
A l'âge de seize ans, elle écrit son premier livre, un recueil de poèmes. Mais c'est le théâtre qui l'attire : elle veut devenir actrice et écrit plusieurs comédies. Elle fait paraître des poèmes et des nouvelles dans un journal. Pendant la guerre civile, elle sert comme infirmière. Elle se rend ensuite en Europe, où elle dirige un journal pour enfants. Avec Les Quatre Filles du docteur March, Louisa May Alcott connaît un succès qui l'encourage à écrire une suite.
A travers ses romans transparaît sa personnalité généreuse et altruiste.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Je veux une plume - Casabonne JF & Chevalier M. - 9782924720844
    Je veux une plume Casabonne JF & Chevalier M. 24,95 $
  2. Couverture du livre Petit Pois - CALI DAVIDE - 9782924332245
    Petit Pois CALI DAVIDE 18,95 $
  3. Couverture du livre Nous sommes là: notes concernant la vie sur la planète Terre - Jeffers Oliver - 9782877679824
    Nous sommes là: notes concernant la vie sur la planète Terre Jeffers Oliver 28,95 $
  4. Couverture du livre Tribu qui pue (La) - Gravel Élise - 9782897741549 version électronique disponible
    Tribu qui pue (La) Gravel Élise 19,95 $
  5. Couverture du livre A la recherche des lunettes roses - Cathon - 9782924332504
    A la recherche des lunettes roses Cathon 19,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal