suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Précis de survie hors de l'eau

Précis de survie hors de l'eau

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : TETE PREMIERE Date de parution : 13 mai 2019 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924207949

Couverture du livre Précis de survie hors de l'eau - NANTEL DOMINIQUE - 9782924207949
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« L’amour a parfois de drôles de conséquences. En témoigne cet habile roman de Dominique Nantel dans lequel les têtes de deux amants échangent de corps. Sans s’arrêter à ce seul mystère, Précis de survie hors de l’eau sonde l’enfance trouble de l’un de ces transfuges de l’extase, fillette italienne aux prises avec un fascinateur fanatique d’une philosophie hydrique qui ne tarde pas à virer au cauchemar. D’un suspense efficace, rehaussé de réflexions prégnantes et peuplé de personnages attachants, ce roman se taille une belle place parmi l’offre éditoriale de l’an dernier.  »

extrait sélectionné

Avantage de l’échange, Rosi connaît les besoins de son corps. Nez explorateur qui survole la peau, elle la parcourt en humant le chemin de croix des odeurs : sueurs d’aisselles, relents d’urine prisonniers des poils, effluves douceâtres, âpres et acidulés, des creux d’orteils, parfum capiteux du sexe qui dévoile impudique la force animale du désir – elle en rougit -, remontée de long de la ligne de faille, chapelet d’arômes du musqué au fauve. Sitôt terminé, elle refait le tour du propriétaire. Elle utilise l’humide pour dresser la carte des goûts, et fait vivre à Laurier un septième ciel d’enfer, son premier orgasme femelle… si puissant qu’il en reste sonné. Après cette première expérience, la glace est rompue.

Ce qu’en dit l’éditeur
Le lendemain d’une nuit d’amour fusionnel, Rosi et Laurier se réveillent dans le corps de l’autre, du cou aux orteils. Cette étrange transformation terrifie, inquiète, surprend, puis mystifie le couple qui devra désormais trouver les façons de se fondre en société avec ces enveloppes corporelles inconnues et ces allures discordantes. En parallèle, une gamine née par jour de déluge vit sous le joug d’un garçon sadique et manipulateur, dans un hameau de Toscane, au milieu des années 1970. Entre le Québec et l’Italie, les histoires depuis longtemps enfouies font surface, et permettent de mieux comprendre le présent. Après L’humain de trop (Coups de tête, 2010) la scientifique de formation Dominique Nantel revient avec un roman savamment construit, dont les récits en parallèle s’amalgament dans une suite étonnante et prennent la forme d’une enquête dans laquelle se mêlent une affaire judiciaire non résolue, une œuvre d’art mythique sauvée de l’inondation, et la fugue d’une enfant qui rêvait d’être une étrangère. Un thriller psychanalitique qui transporte son lecteur.
Biographie
Dominique Nantel, biologiste moléculaire, a effectué des recherches sur le cancer et les maladies infectieuses. Ses travaux actuels portent sur l'analyse du génome humain. Elle considère que la logique et l'imagination, qui sont des qualités essentielles en science, peuvent très bien servir dans d'autres domaines de création. Ce besoin de n'être pas confinée à une seule discipline s'exprime aujourd'hui dans ce premier roman.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dîner à Montréal - BESSON PHILIPPE - 9782260053170
    Dîner à Montréal BESSON PHILIPPE 27,95 $
  2. Couverture du livre Femme aux cheveux roux (La) - PAMUK ORHAN - 9782072720048 version électronique disponible
    Femme aux cheveux roux (La) PAMUK ORHAN 35,95 $
  3. Couverture du livre Tous, sauf moi - Melandri Francesca - 9782072781711 version électronique disponible
    Tous, sauf moi Melandri Francesca 42,95 $
  4. Couverture du livre Venise à double tour - KAUFFMANN JEAN-PAUL - 9782849905845 version électronique disponible
    Venise à double tour KAUFFMANN JEAN-PAUL 42,95 $
  5. Couverture du livre Transparence - DUGAIN MARC - 9782072797033
    Transparence DUGAIN MARC 32,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2020 - Gallimard Montréal