🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Psychologie  / Pratique de la thérapie et de la relation d'aide dans l'approche

Pratique de la thérapie et de la relation d'aide dans l'approche

centrée sur la personne (La)

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : CHRONIQUE SOCIALE Collection : L'ESSENTIEL Date de parution : 28 septembre 2020 Rayon : PSYCHOLOGIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782367176864

Couverture du livre Pratique de la thérapie et de la relation d'aide dans l'approche - Mearns Dave - 9782367176864
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Très attendue, cette traduction française d'un best-seller international (déjà traduit en 13 autres langues) permet de découvrir la pratique et les principes de la relation d'aide ou de la thérapie dans l'Approche centrée sur la personne (ACP) de Carl Rogers à partir de l'expérience intime du praticien. Véritable livre de chevet pour les débutants, livre de référence pour le praticien expérimenté et source d'inspiration stimulante pour le professionnel ou le chercheur chevronné, les lecteurs intéressés par la thérapie humaniste de Carl Rogers y découvriront les processus intimes d'un client et de son thérapeute et y découvriront des clés de compréhension personnelles... Les auteurs évoquent les questions concrètes posées par la pratique et apportent des réponses tout aussi concrètes, étayées par une approche résolument éthique de la relation singulière, déclinée à travers les nombreux exemples. Des éléments nouveaux de la théorie ACP post-Rogers sont présentés en fin d'ouvrage.
Biographie
Dave Mearns, professeur émérite de l'Université de Strathclyde (Ecosse), où il a été professeur de counselling et directeur de l'Unité de Counselling a écrit de nombreux livres et a été coéditeur de la revue internationale Person-Centered and Experiential Psychotherapies. Brian Thorne est professeur émérite de l'Université d'East Anglia où il a été directeur du Centre for Counselling Studies (Centre d'études pour le Counselling). Il est aussi co-fondateur du Norwich Centre. Ses nombreux livres couvrent les domaines de la thérapie, de l'éducation et de la théologie pastorale. Reconnus internationalement, ils ont tous deux fait avancer, ensemble et séparément, la pratique, la théorie, la compréhension et la visibilité de l'ACP.
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Peau noire, masques blancs - FANON FRANTZ - 9782757841686
    Peau noire, masques blancs FANON FRANTZ 16,75 $
  2. Couverture du livre Bande de colons, une mauvaise conscience de classe - DENEAULT ALAIN - 9782895963370 version électronique disponible
    Bande de colons, une mauvaise conscience de classe DENEAULT ALAIN 21,95 $
  3. Couverture du livre Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas - DiAngelo Robin J. - 9791037500717
    Fragilité blanche: ce racisme que les Blancs ne voient pas DiAngelo Robin J. 32,95 $
  4. Couverture du livre Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? - DAVID CHARLES-PHILIPPE - 9782760642737 version électronique disponible
    Effet Trump (L') Quel impact sur la politique étrangère des É-U? DAVID CHARLES-PHILIPPE 30,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2020 - Gallimard Montréal