suivez-nous sur Facebook
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Poids de la neige (Le)

Poids de la neige (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : LA PEUPLADE Date de parution : 12 septembre 2016 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782924519295

Couverture du livre Poids de la neige (Le) - Guay-Poliquin Christian - 9782924519295
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Dans une véranda cousue de courants d’air, en retrait d’un village sans électricité, s’organise la vie de Matthias et d’un homme accidenté qui lui a été confié juste avant l’hiver. Telle a été l’entente : le vieil homme assurera la rémission du plus jeune en échange de bois de chauffage, de vivres et, surtout, d’une place dans le convoi qui partira pour la ville au printemps. Les centimètres de neige s’accumulent et chaque journée apporte son lot de défis. Près du poêle à bois, les deux individus tissent laborieusement leur complicité au gré des conversations et des visites de Joseph, Jonas, Jean, Jude, José et de la belle Maria. Les rumeurs du village pénètrent dans les méandres du décor, l’hiver pèse, la tension est palpable. Tiendront-ils le coup ?
Biographie
Christian Guay-Poliquin est né à St-Armand, en 1982. Il élabore présentement un projet de thèse sur le récit de chasse et œuvre dans la rénovation. Le crayon sur son oreille lui sert autant à marquer ses mesures qu’à noter ses idées. Le fil des kilomètres est son premier roman.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Palmarès 2016 -- Québécois
Ce livre a été associé à la Vitrine : Prix des libraires 2017
Ce livre a été associé à la Vitrine : *Le choix des libraires* Romans Québécois - 2016
Ce livre a été associé à l’Actualité : Top 5 2016 - Sébastien
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 29-04-2017 Lancement // Les Âmes crépusculaires

    « Venez entendre Les Âmes crépusculaires vous réciter quelques poèmes du recueil à la Librairie Gallimard Montreal pour notre lancement officiel montréalais, le 29 avril dès 13h.

    Nous vous invitons à vous joindre à 
    Maïtée Labrecque-SaganashIris FauvisteHerault Junior AlphonseSan Mic et Adis Simidzija pour souligner cette nouvelle étape pour Éditions DL&DR

    Nous vous servirons des petites bouchées typiquement bosniaques, faites par des mères remplies d'un amour typiquement bosniaque, avec un petit cocktail afin d'alimenter les échanges avec les auteur-e-s. »
    suite

  • 03-05-2017 Causerie / Débat : Qui a peur de l'imitation ?

    Maxime Decout s'entretiendra avec Yan Hamel sur cette question fondamentale de la création littéraire : L'imitation.

    mercredi 3 mai, 17h30. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal