suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature italienne  / Pereira prétend : un témoignage

Pereira prétend : un témoignage

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : Folio Date de parution : 23 août 2010 Rayon : LITTERATURE ITALIENNE Format : Poche EAN13 / ISBN :

9782070338429

Couverture du livre Pereira prétend : un témoignage - TABUCCHI ANTONIO - 9782070338429
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Lisbonne, le ciel bleu et surtout le Tage, ce fleuve qui donne cet air frais et marin à la ville. Pereira ne semble pas la ressentir dans cette époque salazariste où le mot d’ordre est censure. Le personnage principal est prisonnier de son corps, de son temps et surtout de son passé. Face aux événements qui chamboulent sa ville, Pereira n’arrive pas à réagir. Engourdi et sans voix, il ira sans le vouloir à la rencontre de gens qui le forceront à laisser tomber ses œillères. Le décor est splendide, la blancheur de la ville et le ciel sans nuage est comme un pied de nez à cette lourdeur de vivre.  »

extrait sélectionné

Pereira prétend qu’il s’installa à la petite table en éprouvant un certain embarras. Il pensa pour lui-même que sa place n’était pas là, que c’était absurde de rencontrer un inconnu dans cette fête nationaliste, que le père Antonio n’aurait pas approuver son comportement, et qu’il aurait désiré être déjà de retour chez lui et parler au portrait de sa femme pour lui demander pardon. Ce fut ce mélange de pensées qui lui donna le courage de poser une question directe, pour lancer la conversation, et sans trop réfléchir il demanda a Monteiro Rossi : c’est une fête de la jeunesse salazariste, vous faites partie de la jeunesse salazariste?

Ce qu’en dit l’éditeur
A Lisbonne, en 1938, sur fond de salazarisme portugais, de fascisme italien et de guerre civile espagnole, la prise de conscience d'un vieux journaliste solitaire.
Biographie
Antonio Tabucchi, né à Pise, est l'auteur d'une vingtaine de livres traduits dans le monde entier. Vivant entre la Toscane, Lisbonne et Paris, il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains européens vivants.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Folio, la tête ailleurs !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal