🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Sociologie  / Pédagogie pour des temps difficiles

Pédagogie pour des temps difficiles

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ECOSOCIETE Collection : Polémos Date de parution : 22 février 2021 Rayon : SOCIOLOGIE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897196356

Couverture du livre Pédagogie pour des temps difficiles - GODARD PHILIPPE - 9782897196356
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Le futur est dans l’enfance. Pas seulement parce que le futur appartient aux enfants, mais surtout parce que l’enfance est le seul état dans lequel l’humain fait profondément alliance avec l’univers qui l’entoure. Or, en ces temps difficiles que nous traversons, notre principale possibilité d’un futur émancipé réside précisément dans cette alliance avec l’univers que portent en eux les enfants. Si la pédagogie est le soubassement essentiel à toute entreprise d’émancipation de l’enfant, elle doit l’accompagner dans sa création de liens avec tout ce qui vit autour de lui. Autrement dit, la pédagogie doit cultiver des liens qui libèrent. Ce n’est pas seulement une question de formation des nouvelles générations, c’est toute notre culture et notre futur qui sont en jeu.
Biographie
Philippe Godard, auteur, créateur et directeur de collections de livres documentaires pour la jeunesse (Autrement, Syros, La Martinière) : Au travail les enfants ! chez Homnisphères, Le Dico de l'écologie chez La Martinière jeunesse, Cinq Discours pour penser libre chez Syros « A commencé à réfléchir à l'impact de l'Internet sur l'édition en travaillant pour l'encyclopédie Hachette multimédia, en 1997 : alors que ses directeurs, au demeurant excellents éditeurs, ne voyaient pas le danger, en quelques années ce sont les moteurs de recherche et leurs progrès inouïs qui ont réduit à néant les ventes de notre encyclopédie.
Un outil technologique a donc eu raison d'une forme éditoriale, simplement parce que l'on pouvait trouver illico toutes les infos recherchées sur le net. Du moins le croit-on… Et tout le monde a été viré, moi le premier en 2005 car je n'étais pas salarié, puis le directeur éditorial, puis le directeur, puis la directrice générale du pôle Hachette multimédia… » Marion Montaigne, auteur, illustrateur, scénariste pour le dessin animé : Le cafard (éd.Lito), Panique organique (éd Sarbacane), La vie des très bêtes, tomes 1 & 2 (éd.Bayard).
A venir : Tu mourras moins bête (éd. Ankama). « Je suis une grande utilisatrice d'internet et une bloggeuse. Le livre m'a appris plein d'info sur la création du web que j'ignorais complément. Hélas, il n'explique pas comment ne pas se faire pirater, ce qui m'est arrivé récemment.»
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal