🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Politique/Actualités  / Parler vrai

Parler vrai

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ECOSOCIETE Rayon : POLITIQUE/ACTUALITÉS QUEBECOIS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897194192

Couverture du livre Parler vrai - Massé Manon - 9782897194192
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur

Femme politique inclassable, Manon Massé a dû abattre de nombreux murs pour faire sa place en politique. Aujourd’hui, on reconnaît son authenticité et sa proximité avec le monde, son franc-parler et son langage coloré. Conteuse hors pair, elle apporte un vent de fraîcheur dans un monde politique trop souvent sclérosé. Mais qui est véritablement Manon Massé? D’où vient-elle? Et où souhaite-t-elle que nous allions collectivement?

Pour la première fois, celle qui aspire au titre de première ministre sous la bannière de Québec solidaire a décidé de se raconter, mais surtout de nous raconter sa vision pour le Québec. De ses études en théologie à ses combats avec la Fédération des femmes du Québec, en passant par son engagement dans le milieu communautaire, elle a toujours été animée par une profonde urgence d’agir. Et devant la montée des inégalités sociales, la situation climatique ou le traitement réservé aux minorités et aux Autochtones, elle n’hésitera jamais à sauter dans l’arène pour défendre une politique à échelle humaine. Dans ce récit où le je se dévoile avec humour et sincérité, Manon Massé nous rappelle qu’en démocratie, les espoirs ne se conjuguent qu’au nous.

Faire les choses autrement, sortir de ce moule qui nous confine à une tradition politique qui promeut l’écoute et s’en éloigne en même temps. Manon Massé apporte une réponse, à sa façon, au cynisme que les partis traditionnels ont eux-mêmes provoqué et continuent d’entretenir.
Ghislain Picard, chef de l’Assemblée
des Premières Nations du Québec et du Labrador
Biographie
Militante féministe et ancienne travailleuse communautaire, cofondatrice du mouvement politique Option citoyenne, Manon Massé est députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques depuis 2014 et coporte-parole de Québec solidaire.
Ce livre a été associé à la Vitrine : Nos 100 meilleures ventes !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal