🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature française  / Par les routes

Par les routes

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : L'Arbalète Date de parution : 23 septembre 2019 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782072740381

Couverture du livre Par les routes - PRUDHOMME SYLVAIN - 9782072740381
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

À lire
« Si vous n'avez encore jamais croisé la route de Sylvain Prudhomme, si vous vous êtes encore jamais abreuvés à sa source littéraire ample et poétique comme un vent chaud d'automne ou un bain de minuit interdit avec des camarades engourdis par l'alcool, lisez «Par les routes»; faites-vous ce plaisir de plonger dans les questionnements philosophiques et existentialistes d'un auteur dont le style élégant lui permet d'aborder des enjeux cruciaux avec délicatesse et sans catégorisation hâtive. L'autostoppeur, qui n'est jamais prénommé peut-être car il n'est heureux que dans le voyage, a une femme, un fils et une vie tout à fait enviable et harmonieuse. Or, il ne peut s'empêcher de partir sans avertissement à la recherche du bitume libérateur et de l'habitacle restreint au sein duquel la rencontre avec l'Autre est obligatoirement directe et franche. Sacha, l'écrivain, refait surface dans sa vie et tombe amoureux net de Marie. Traversé par le mot juste et la phrase tout en rondeur et en courbe, le roman est un exemple parfait de comment la littérature installe des troisièmes voies qui fleurent dans le domaine du comment est-il possible de vivre autrement la stabilité et l'agitation constante, qui évitent l'écueil du manichéisme et de la méchanceté d'une ontologie qui jappe au lieu de toujours créer de nouvelles manières d'être-ensemble. Magnifique! »
Ce qu’en dit l’éditeur
Prix Femina 2019. "J’ai retrouvé l'autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie." Avec Par les routes, Sylvain Prudhomme raconte la force de l’amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles.
Biographie
Sylvain Prudhomme est né en 1979, il est l’auteur d’une œuvre où la fiction voisine avec le reportage. Il a récemment publié aux Éditions Gallimard Là, avait dit Bahi, prix Louis Guilloux (L’Arbalète, 2012) et Les grands, prix littéraire de la Porte Dorée, Prix Georges Brassens (L’Arbalète, 2014)
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire
Ce livre a été associé à la Vitrine :
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal