Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
Éditeur :GALLIMARDCollection :BLANCHEDate de parution :
04 novembre 2019
Rayon :LITTERATURE FRANCAISEFormat :BrochéEAN13 / ISBN :
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.
« Après avoir parcouru le monde d’un extrême confins à un autre par toutes sortes de moyens, Sylvain Tesson accepte l’invitation du photographe naturaliste Vincent Munier de l’accompagner dans les montagnes du Tibet à la recherche de la très rare panthère des neiges. De cette quête menée sous le signe encore une fois de fraternité de pensée et de vision, il découvre les vertus de l’immobilité et poursuit sa réflexion entamée dans ses précédents récits sur la vacuité de notre monde moderne. Ne vous privez surtout pas de réfléchir à ses côtés, on sort forcément meilleur de ce type de lecture.
»
Ce qu’en dit l’éditeur
«– Tesson ! Je poursuis une bête depuis six ans, dit Munier. Elle se cache sur les plateaux du Tibet. J'y retourne cet hiver, je t'emmène.
– Qui est-ce ?
– La panthère des neiges. Une ombre magique!
– Je pensais qu'elle avait disparu, dis-je.
– C'est ce qu'elle fait croire.»
Biographie
Écrivain, journaliste et grand voyageur, Sylvain Tesson est né en 1972.
Après un tour du monde à vélo, il se passionne pour l’Asie centrale, qu’il parcourt inlassablement depuis 1997. Il s’est fait connaître en 2004 avec un remarquable récit de voyage, L’axe du loup (Robert Laffont). De lui, les Éditions Gallimard ont déjà publié Une vie à coucher dehors (collection blanche, 2009, Folio n° 5142) et, avec Thomas Goisque et Bertrand de Miollis, Haute tension (Hors série Connaissance, 2009).