suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Littérature québécoise et canadienne  / Palais de la fatigue (Le)

Palais de la fatigue (Le)

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : BOREAL Date de parution : 30 janvier 2017 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782764624685

Couverture du livre Palais de la fatigue (Le) - DELISLE MICHAEL - 9782764624685
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Un garçon et son frère habitant la banlieue adoptent un ours à la patte coupée. Un jeune homme qui rêve de poésie fait son entrée dans les cercles littéraires guidé par son mentor. Un homme d’âge mûr va camper avec son frère et son neveu et raconte à ce dernier l’histoire de leurs ancêtres gallois. Un écrivain est bouleversé de voir un de ses amis, photographe de grand talent, tout simplement décider de mettre un terme à son oeuvre. Comment naissent les récits ? Comment se transmettent-ils au sein de la famille, de la fratrie ? Comment modèlent-ils nos vies, souvent à notre insu ? Pourquoi décide-t-on un jour de les écrire pour que des étrangers les lisent ? Pourquoi pourrait-on également un jour décider de se taire et de les garder pour soi ? «Voir un homme abandonner son oeuvre me fait de la peine. C’est pour ça que je persiste, même si le terme se dessine. Mon ami Jogues a achevé sa carrière pour ne pas se taper son agonie. Cette superbe m’est étrangère. Je travaille avec une ambition de plus en plus élémentaire. J’écris pour voir à quoi la vie ressemble, une fois écrite.»
Biographie
Michael Delisle est poète, romancier et nouvelliste. Il est lauréat du prix Émile-Nelligan (Fontainebleau, 1987) et du prix Adrienne-Choquette (Le Sort de fille, 2005).
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Rentrée littéraire québécoise hivernale
Ce livre a été associé à la Vitrine : Journée des librairies indépendantes !
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
Nos événements littéraires
  • 12-08-2017 Le 12 août, j'achète un livre québécois !

    Le 12 août, j'achète un livre québécois !

    Venez nous voir et jouer avec nous une partie de poche, ou venez boire un punch pendant qu'on célèbre la littérature québécoise.

    Courez aussi la chance de gagner un lot de 3 livres sélectionnés par nos libraires. suite

  • 26-08-2017 Des bébés et des livres

    Samedi 26 août de 10h30 à 11h30

    Une lecture animée par Barbara Ottevaere pour développer la curiosité et l’éveil de votre tout-petit aux textes et aux images.

    Activité gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans. Places limitées. suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2017 - Gallimard Montréal