suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Oubli interdit

Oubli interdit

Polar

À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Éditeur : Editions Lucien Souny Date de parution : 04 mars 2019 EAN13 / ISBN :

9782848867656

Couverture du livre Oubli interdit - Brocchi Pierre - 9782848867656
feuilleter
agrandir
À télécharger Disponibilite_info
À télécharger

Ce qu’en dit l’éditeur
Un meurtre sordide, un enlèvement, plusieurs disparitions... La police se lance dans une vaste enquête qui aboutira à de nombreuses révélations !

Peu de temps après les funérailles du vieil Adrien Ragnotti, le corps de son fils Jacques est retrouvé sur une plage, une croix gammée gravée au fer rouge dans le dos. Sur le registre de condoléances, on lira la même phrase que celle écrite lors de l’enterrement de son père : Souviens-toi du 6 juin.
Alors que la police peine à trouver une piste, la sœur et les deux autres frères de Jacques disparaissent tour à tour. L’enquête pour meurtre puis pour enlèvement conduira les flics de l’Alsace au Roussillon en passant par Cortona, un village toscan. Mais la fratrie reste introuvable. En revanche, les souvenirs inaltérables et douloureux qu’a laissés une époque troublée et somme toute assez récente de notre Histoire refont surface et ravivent les sentiments les plus noirs et les plus violents.
Rythme effréné et diabolique pour une affaire dont les ramifications sont beaucoup plus complexes et sordides qu’il n’y paraît.

Pierre Brocchi est l’auteur de précédents polars dont Aucun répit, paru aux éditions Lucien Souny en 2018.

Découvrez une enquêtre haletante au travers de la France et de l'Italie, sur les traces d'anciennes mémoires rescapées des camps de concentration. Un roman noir à lire au plus vite.

EXTRAIT

Toujours la même église à l’orée de la pinède de Juan-les-Pins, mais une foule nettement moins nombreuse. Arrivés dans des 4x4 rutilants, coupés et autres voitures de luxe, une majorité de gens inconnus de Daniel et de Max se sont rassemblés par petits groupes. Ils donnent l’impression de tous se connaître et chuchotent devant le cercueil de Jacques comme s’ils craignaient de le réveiller. Certains sont venus présenter leurs condoléances à la famille, d’autres pas. En côtoyant autant de costumes Boss ou Armani, Max bombe le torse. Au milieu des clones de son frère décédé, il a le sentiment d’intégrer le monde des riches. Daniel les regarde avec mépris. La caste des friqués, pas son monde. Une femme inconnue pleure. La première épouse de Jacques est venue, c’est à peu près la seule qu’il reconnaît. Il la voit sourire pour la première fois et se doute du pourquoi ! Lors du divorce, ses avocats n’avaient pas fait le poids devant ceux de son frère.
L’homme des montagnes est choqué de se retrouver là si peu de temps après y être venu. Il ne peut pas s’enlever de la tête ce qu’a subi son frère avant de mourir. Les détails sordides que lui ont rappelés les policiers. Le choc reçu à la tempe et les traces de brûlures sur la poitrine faites par le Taser ainsi que cette croix gammée incompréhensible. « Les idées de Jacques ne le portaient certainement pas à gauche, mais de là à… » Les traces de frictions de haut en bas au niveau des chevilles, laissées par des attaches en fer, menottes très probablement, et le bout qui avait servi à le traîner… Jacques avait été jeté à l’eau, pieds et mains attachés, encore vivant et tiré par le bateau jusqu’à la noyade ! Daniel regarde le cercueil. 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Depuis qu'il a raccroché les baskets - il était prof d'EPS, Pierre Brocchi écrit. Il a signé Aucun Répit (2018) aux éditions Lucien Souny. Avec Oubli interdit, il tenait à évoquer la tragédie qui s'est déroulée dans le camp de Saint-Cyprien en 1940 où le gouvernement français y a parqué des milliers de réfugiés. L'auteur construit un scénario sur un rythme effréné et diabolique pour une affaire dont les ramifications sont beaucoup plus complexes et sordides qu'il n'y paraît.
Pierre Brocchi est originaire d'Antibes, ville où il réside encore aujourd'hui.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Chansons transparentes - Fortier Jonas - 9782924652176
    Chansons transparentes Fortier Jonas 16,00 $
  2. Couverture du livre Histoire de la souffrance 1 Âmes - GARCIA TRISTAN - 9782072798344 version électronique disponible
    Histoire de la souffrance 1 Âmes GARCIA TRISTAN 45,95 $
  3. Couverture du livre Frères K (Les) - DUNCAN DAVID JAMES - 9791090724518 version électronique disponible
    Frères K (Les) DUNCAN DAVID JAMES 45,95 $
  4. Couverture du livre Carnets - SAPIENZA GOLIARDA - 9782370551740
    Carnets SAPIENZA GOLIARDA 49,95 $
  5. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal