suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Ormerod

Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : GALLIMARD Collection : BLANCHE Date de parution : 14 avril 2003 Rayon : LITTERATURE FRANCAISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782070767595

Couverture du livre Ormerod - GLISSANT EDOUARD - 9782070767595
feuilleter
Sur commande Disponibilite_info
Ce titre est disponible à Montréal. Nous le recevrons dans les 5 jours (week-end et jours fériés exclus) et vous l'expédierons dès sa réception. Le délai de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
«Le corps le plus important de l'armée tentait de gagner du repos à mi-chemin du sommet d'un Piton qui avait semblé facile à passer, le soleil tombait du poids de trois mille laines et toits chauffants, pas une personne ne le voyait mais vous le portez sur la tête, il n'y avait pas la moindre clairière pour récolter ne disons pas un peu de pluie en miracle mais au moins une petite clarté de fraîcheur, le galetas des lianes et des branchages brûlants ne faiblissait en aucun endroit, alors soudain une racine péta, toutes les feuilles craquèrent et d'un seul bond ils tombèrent les uns sur les autres sans discernement, soldats et chefs de groupe, la guerre mains à mains la colère et le débordement toutes les bêtes des environs s'enterrèrent ou s'enfuirent au loin, les Brigands faisaient la guerre entre eux, Flore Gaillard essaya de s'interposer elle fut obligée d'entrer dans cette folie, enfin Alvares et Makondji se battaient, Gros-Zinc fut étripé, dépenaillé par quelques-uns qui avaient trop tiré sur la Machine, la clameur du combat domina le sommet du piton Tabac et brusquement tout s'arrêta, les bourgeons au plus haut des lianes tremblèrent de ce silence inattendu et bouleversant, les Brigands se regardèrent et s'examinèrent, il n'y avait pas un mort, à peine quelques mains cassées, ils éclatent de rire et d'une plaisanterie qui semblent ne pas finir, plus formidables que la bataille d'avant.»
Biographie
Toute l’œuvre d’Édouard Glissant a appelé de ses vœux un événement comme celui qui vient de se produire aux États-Unis : Barack Obama est l’incarnation de ce qu’il nomme depuis trente ans la « créolisation » du monde. Son élection est un fait sur lequel on ne peut désormais plus revenir. Qu’est-ce que Barack Obama fera de cette victoire? C’est aujourd’hui impossible à dire. Dans cette lettre ouverte écrite un an après Quand les murs tombent, Édouard Glissant et Patrick Chamoiseau s’adressent au 44e président des États-Unis, premier Afro-américain à accéder à la Maison Blanche, et appellent à une réflexion entre poétique et politique sur ce que pourrait être demain l’action d’Obama, président de la première puissance mondiale.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal