🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Littérature  / Romans Policiers  / Origines

Origines

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : ALBIN MICHEL Collection : Thrillers Date de parution : 09 novembre 2020 Rayon : POLICIER BROCHE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782226453204

Couverture du livre Origines - COOK ROBIN - 9782226453204
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Tout, dans la mort de Kera Jacobsen, indique une overdose - mélange d'héroïne et de fentanyl, un cocktail ravageur. Sauf que l'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de New York par Laurie Montgomery et Aria Nichols, une interne brillante et rebelle, révèle que les pathologies ne correspondent qu'en infime partie à celles d'une mort par overdose et... que la jeune femme était enceinte d'une dizaine de semaines. A défaut de trouver le père, et ce sur les conseils d'une amie et collègue, Aria fait appel à une méthode controversée, unique moyen de remonter la piste mortelle : la généalogie génétique. Jusqu'au jour où son amie est assassinée... En prise directe avec les bouleversements médicaux, scientifiques et éthiques au coeur de notre actualité, Robin Cook explore les enjeux d'une industrie en plein essor dans un de ses meilleurs thrillers. "Avec Origines, Robin Cook met en lumière la généalogie génétique et les questions de respect des données personnelles et de la vie privée soulevées par des bases de données ADN, en expansion permanente". Chicago Tribune
Biographie
En dehors de la France, Robin Cook est connu sous le pseudonyme de Derek Raymond. La faute à l’écrivain américain Robin Cook, spécialisé dans le thriller médical de série. Robert William Arthur Cook est né le 12 juin 1931 à Londres, fils d'une famille riche. Son père est un magnat du textile, marié à une Américaine d’origine polonaise. Il est élève du prestigieux collège d’Eton. Mais ce monde, le jeune Robin le déteste très vite. Après avoir claqué la porte du collège, il s’attaque dans les années 1950 à la découverte du monde. Il passe d’abord par Paris, puis emménage à New York le temps de boucler un mariage, la naissance de son premier enfant, et une rupture dans la foulée, en un an à peine. Il débarque alors en Espagne, trafique dans les voitures volées tout en affirmant des positions antifranquistes qui le rendent vite indésirable. Retour en Angleterre, où il vend des revues pornos à Soho, puis se maque avec les frères Krays, mafieux notoires. Dans les années 1960, le voilà viticulteur en Italie, puis chauffeur de taxi à Londres histoire de survenir aux besoins de sa troisième femme et de son deuxième bambin. Au milieu des années 1970, il se pose enfin en France, dans l’Aveyron, où il est tour à tour agriculteur, bûcheron, couvreur. Le bonhomme écrit pourtant. Depuis 1962 et Crème anglaise. Une série de cinq romans, dominée par Vices privés, vertus publiques (1967), dans lesquels il règle ses comptes avec la bourgeoisie britannique. Mais les ventes ne suivent pas. Après dix ans sans écrire, Cook reprend la plume en 1982 avec Le soleil s’éteint. Il doit attendre encore un an avant de connaître le succès. Il est mort les yeux ouverts est bientôt adapté par le cinéaste français Jacques Deray sous le titre On ne meurt que deux fois (avec Michel Serrault et Charlotte Rampling). Cook entame alors une série intitulée The Factory (L’Usine) où des flics anonymes se coltinent des décès non éclaircis. Cinq romans suivent dans ce registre, avec Comment vivent les morts (1986) et surtout J’étais Dora Suarez (1990), chef-d'oeuvre funèbre. Doué d’une plume ravageuse, Cook et ses descentes aux enfers figurent parmi les plus belles réussites du roman noir des vingt dernières années. Pas moins. Il est mort d’un cancer le 30 juillet 1994.
Du même auteur
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Anomalie (L') - Le Tellier Hervé - 9782072895098 version électronique disponible
    Anomalie (L') Le Tellier Hervé 37,95 $
  2. Couverture du livre Familia grande (La) - Kouchner Camille - 9782021472660
    Familia grande (La) Kouchner Camille 36,95 $
  3. Couverture du livre Villes de papier (Les) - Fortier Dominique - 9782896944699
    Villes de papier (Les) Fortier Dominique 15,95 $
  4. Couverture du livre Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) - Pinette Benoit - 9782924898918 version électronique disponible
    Mémoire est une corde de bois d'allumage (La) Pinette Benoit 19,95 $
  5. Couverture du livre Reconstruction du paradis (La) - LALONDE ROBERT - 9782764626559 version électronique disponible
    Reconstruction du paradis (La) LALONDE ROBERT 19,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal