🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Sciences humaines  / Anthropologie/ Ethnologie  / Oeuvre du Grand Lièvre filou (L')

Oeuvre du Grand Lièvre filou (L')

Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : MULTIMONDES Date de parution : 17 octobre 2018 Rayon : ANTHROPOLOGIE/ETHNOLOGIE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782897730727

Couverture du livre Oeuvre du Grand Lièvre filou (L') - BOUCHARD SERGE - 9782897730727
feuilleter
agrandir
Sur commande
Si disponible à Montréal, délai de 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et expédié dès réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, le délai sera de 4 à 7 semaines. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Le regard de l’anthropologue est plus que jamais nécessaire pour redonner du sens à un monde qui s’étourdit de jour en jour. C’est ce que nous offre Serge Bouchard en nous invitant à monter dans son camion et à rouler, avec lui, plusieurs milliers de kilomètres en Boréalie et dans toute l’Amérique. Il nous conduit là où l’histoire, petite ou glorieuse, est passée… Athabasca, Bon-Désir, Pointe-aux-Trembles, Ouisconsin, Gogama, Saguena, Gespeg, Chibougamau ou Caniapiskau. Cet antirécit de voyage nous révèle des pays métissés, autochtones et français, ceux de Jean-Baptiste Laboucane, Anadabidjou, Lucille Marie Raymonde Savoie, Sarah Petit Couteau, Joseph Robidoux, Black Hawk ou Ochaga. L’Oeuvre du Grand Lièvre Filou rassemble les chroniques que Serge Bouchard a tenues dans le magazine Québec Science entre 2009 et 2018. Observateur hors pair, il a su y partager son admiration pour les belles inventions de même que son indignation devant la bêtise humaine, la chimie pétrolière qui intoxique la planète ou l’architecture qui enlaidit les villes et les campagnes. Lire Serge Bouchard fait du bien. Il nous permet, à travers ses réflexions et sa démarche scientifique toute personnelle, de mieux nous ancrer dans la vie.
Biographie
Anthropologue, écrivain, homme de radio, Serge Bouchard communique sur toutes les tribunes sa passion pour l’histoire des Amérindiens et des Métis, pour la nordicité, pour l’Amérique francophone. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, dont C’était au temps des mammouths laineux. Animateur d’émissions phares sur les ondes de Radio-Canada, notamment De remarquables oubliés, il coanime à présent C’est fou..., une plateforme d’échanges et de réflexions. En 2015, il a reçu le prix Gérard-Morisset pour son apport au patrimoine québécois. Photo de Julie Durocher.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Nos 100 meilleures ventes !
Ce livre a été associé à la Vitrine : Focus autochtone pour les jeunes
Ce livre a été associé à la Vitrine : * Le choix des libraires 2018 *
Ce livre a été associé à la Vitrine : Célébrons les littératures autochtones
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident - Dardot Pierre & Laval C. - 9782348042140
    Dominer : enquête sur la souveraineté de l'Etat en Occident Dardot Pierre & Laval C. 40,95 $
  2. Couverture du livre Autochtones : la part effacée du Québec (Les) - BIBEAU GILLES - 9782897127251 version électronique disponible
    Autochtones : la part effacée du Québec (Les) BIBEAU GILLES 29,95 $
  3. Couverture du livre Pensée blanche (La) - Thuram Lilian - 9782897127312 version électronique disponible
    Pensée blanche (La) Thuram Lilian 29,95 $
  4. Couverture du livre Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand - ONFRAY MICHEL - 9782221242278
    Vies parallèles : De Gaulle & Mitterrand ONFRAY MICHEL 29,95 $
  5. Couverture du livre Critique de la raison nègre - Mbembe Joseph-Achille - 9782707187932
    Critique de la raison nègre Mbembe Joseph-Achille 18,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal