suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Bandes dessinées  / Bandes dessinées  / Nos guerres

Nos guerres

Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : CAMBOURAKIS Date de parution : 18 octobre 2010 Rayon : BANDES DESSINEES Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782916589565

Couverture du livre Nos guerres - Benito, Bourlaud & Cablat - 9782916589565
feuilleter
agrandir
Disponible sur commande Disponibilite_info
Si ce titre est disponible à Montréal, nous le recevrons dans les 5 jours (week-ends et jours fériés exclus) et vous l’expédierons dès sa réception. Si ce titre n’est pas disponible à Montréal, la commande prendra entre 4 à 6 semaines. Si ce titre est manquant, nous ne pourrons vous l’obtenir que si une réimpression est en cours. Le délai de commande est alors incertain. La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
Roman graphique choral, Nos guerres fait entendre un ensemble de voix écrasées par la guerre industrielle et moderne, une guerre jamais nommée précisément, mais proche de la Première Guerre Mondiale.
Dix récits se succèdent, d'une grande diversité de points de vue, qui tous réduisent à néant les illusions sur l'héroisme guerrier : de l'officier aristocrate contraint à des actes qui lui répugnent au troufion perdu dans le labyrinthe des tranchées en passant par le paysan pris en tenaille par tes champs de bataille, c'est toute l'absurdité cruelle de ta guerre qui s'exprime dans ces courts récits.
Chaque histoire est dessinée et mise en page différemment, en adéquation avec le discours, le niveau social, les références picturales que le texte peut évoquer. Le traitement graphique fait référence tantôt aux avant-gardes, tantôt au dessin de presse ou aux débuts de la bande dessinée, mixés parfois avec des éléments beaucoup plus modernes. Cette vision kaléidoscopique évite tout manichéisme, et affronte au contraire la question de l'ambiguité du rapport des hommes (et des femmes) à la guerre.
Intelligent, complexe, nuancé, le livre s'ouvre sur un prologue narratif, qui donne ta parole à un vieil homme riche, mutilé, partisan artiste de la guerre. On peut supposer que l'esprit tourmenté de ce personnage désagréable constitue le théâtre où se déroulent les dix récits. Un album très original, d'une grande virtuosité graphique.
Biographie
Diplômé de droit et d'histoire, David Benito se consacre ensuite à v l'écriture, tout en conservant un goût marqué pour la matière historique.
En 2001, il s'intègre au label indépendant Café Creed, et participe au collectif de band dessinée jeunesse Choco Creed. Depuis, il a publié plusieurs livres ou récits jeunesse chez Bleu de Chine, Carabas, Fleurus, Milan, Spirou, etc. Un premier texte littéraire, Adélaide des confins, est sorti aux éditions Café Creed en 2008. Plusieurs romans graphiques ou albums de bande dessinée sont à paraître en 2011.
Laurent Bourlaud est diplômé de l'École Européenne Supérieure de l'Image d'Angoulême. Membre de la rédaction du site Coconino World, il contribue au contenu du site pendant plusieurs années, en tant que dessinateur et graphiste. Résident pendant deux ans à la maison des auteurs d'Angoulême, il a publié dans des collectifs tels que La Maison Qui Pue, Choco Creed, Morvel, Ginkgo, Clafoutis. Il travaille pour Le Monde, la revue XXI, les éditions Les Moutons électriques et l'Arbre vengeur, Bayard, Haber, Spirou et Delcourt.
Diplômé des Beaux-arts d'Angoulême en 1996, Patrice Cablat est auteur de bande dessinée, illustrateur et graphiste. Il a publié en 2008 chez Actes Sud / L'an 2 Les Pierres Aveugles, sur un scénario de Thierry Groensteen, et a illustré Le Paysan Pharaon et La Reine de Saba parus chez Alain Beaulet. Il a été co-gestionnaire du portait web Coconino World de 2000 à 2005, notamment en tant que dessinateur, graphiste et coloriste.
Il travaille également pour Bayard, Milan, Mango junior et est l'un des créateurs de la revue Choco Creed. Il réalise régulièrement des affiches et visuels dans le domaine de la musique et de la culture.
Ce livre a été associé à la Vitrine : La Grande Guerre en littérature
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Moi, ce que j'aime, c'est les monstres - Ferris Emil - 9782896943739
    Moi, ce que j'aime, c'est les monstres Ferris Emil 39,95 $
  2. Couverture du livre La Petite Russie - DESHARNAIS FRANCIS - 9782924049532
    La Petite Russie DESHARNAIS FRANCIS 24,95 $
  3. Couverture du livre Arabe du futur 4 Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992 - SATTOUF RIAD - 9782370731258
    Arabe du futur 4 Une jeunesse au Moyen-Orient, 1987-1992 SATTOUF RIAD 46,95 $
  4. Couverture du livre Vieux fourneaux (Les) Volume 1, Ceux qui restent - Lupano - 9782505019930
    Vieux fourneaux (Les) Volume 1, Ceux qui restent Lupano 21,95 $
  5. Couverture du livre Zviane au Japon - ZVIANE - 9782924049549
    Zviane au Japon ZVIANE 16,95 $
L’infolettre mensuelle de la librairie Gallimard de Montréal vous donne accès à une vaste sélection de nouveautés, de choix de livres thématiques sélectionnés par vos libraires et vous informe des prochains événements à venir.
Nos événements littéraires
  • 26-08-2019 Lancement // Philosophie du hip hop de Jérémy McEwen

    Les éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai Philosophie du hip-hop de Jérémy McEwen le 26 août à 17h. Une causerie entre Jérémy McEwen et Webster, animée par Dominic Tardif à 18h. suite

  • 28-08-2019 Lancement // La terreur et le sublime de Ollivier Dyens

    Les Éditions XYZ vous invitent au lancement de l'essai La terreur et le sublime de Ollivier Dyens le mercredi 28 août à 17h. Une causerie entre Ollivier Dyens et Marcello Vitali-Rosati, animée par Catherine Mathys se tiendra à 18h suite

Club de lecture
Espace jeunesse
Service aux institutions

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal