suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Nina

Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

Éditeur : HELIOTROPE Collection : ROMAN QUEBECOIS Date de parution : 04 juin 2012 Rayon : LITTERATURE QUEBECOISE Format : Broché EAN13 / ISBN :

9782923511979

Couverture du livre Nina - Lessard Patrice - 9782923511979
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie Disponibilite_info
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). La date de livraison dépend du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à trois jours.

À lire
« Dans cette enquête que mène Vincent à travers Lisbonne pour retrouver son frère, les pistes sont rapidement brouillées. Que ce soit à cause de l’alcool, des espaces labyrinthiques ou encore des mensonges incessants, une large incertitude s’installe peu à peu quant à la succession réelle des événements. D’habiles jeux de miroirs et de répétitions viennent servir ce qui peut être considéré comme une véritable esthétique de la confusion. Intrigant et fascinant !  »

extrait sélectionné

… on n’en est certes pas à un mensonge près, tous les personnages de cette histoire se sont menti à tort et à travers, sans discontinuer, sans tous leurs mensonges, cette histoire n’existerait même pas…

Ce qu’en dit l’éditeur
Il y a quelques années qu’Antoine vit au Portugal et depuis un an, il n’a plus donné signe de vie. Son frère Vincent le cherche, il vient d’arriver à Lisbonne avec son amoureuse, Nina, qui parle portugais et connaît bien la ville. Mais sans piste ou à peu près, pas facile de retrouver un disparu. Gil, le détective privé dont ils ont fait la connaissance par hasard, semble toutefois confiant de pouvoir les aider. Le détective, qui ne roule pas sur l’or, a été chargé récemment par un petit caïd de mettre la main sur un pistolet volé au cours d’une rixe. L’affaire du pistolet se révèlera cependant moins facile à dénouer pour le détective que prévu, tandis que Nina et Vincent s’enfonceront avec lui dans le lacis de filatures, de rencontres et de faux-semblants qui tissent l’intrigue de ce roman fascinant.
Biographie
Patrice Lessard est né à Louiseville en 1971. Il est l’auteur de trois romans qui forment une trilogie lisboète : Le sermon aux poissons (finaliste prix Ringuet), Nina (finaliste Prix littéraire des collégiens) et L’enterrement de la sardine. Avec Excellence Poulet, Lessard change de registre et revient dans un Montréal où la politique et la corruption continuent de faire très bon ménage.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : À découvrir au Festival du Nouveau Cinéma : Lisbon revisited
Ce livre a été associé à la Vitrine : Héliotrope fête ses 10 ans !
Ce livre a été associé à la Vitrine : Plein feu sur les choix de Chanel
Ce livre a été associé à l’Événement : Les auteurs s'emballent!
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Sérotonine - HOUELLEBECQ MICHEL - 9782081471757 version électronique disponible
    Sérotonine HOUELLEBECQ MICHEL 34,95 $
  2. Couverture du livre Lambeau (Le) - Lançon Philippe - 9782072689079 version électronique disponible
    Lambeau (Le) Lançon Philippe 37,95 $
  3. Couverture du livre Leurs enfants après eux - Mathieu Nicolas - 9782330108717 version électronique disponible
    Leurs enfants après eux Mathieu Nicolas 39,95 $
  4. Couverture du livre Salina : les trois exils - Gaudé Laurent - 9782330109646 version électronique disponible
    Salina : les trois exils Gaudé Laurent 22,95 $
  5. Couverture du livre N'essuie jamais de larmes sans gants - GARDELL JONAS - 9782896943876 version électronique disponible
    N'essuie jamais de larmes sans gants GARDELL JONAS 22,95 $

Logo_gallimard_footer
Paprika
© 2001-2019 - Gallimard Montréal