🔎 suivez-nous sur Facebook Instagram
english

Accueil  / Catalogue  / Jeunesse  / Albums  / Murdo : Le livre des rêves impossibles

Murdo : Le livre des rêves impossibles

Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Éditeur : SEUIL Collection : ALBUMS JEUNESSE Date de parution : 16 novembre 2020 Rayon : JEUNESSE ALBUMS Format : Broché EAN13 / ISBN :

9791023514483

Couverture du livre Murdo : Le livre des rêves impossibles - COUSSEAU ALEX - 9791023514483
feuilleter
agrandir
Disponible en librairie
Nous vous expédierons votre commande dès son traitement (week-ends et jours fériés exclus). Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de 1 à 3 jours.

Ce qu’en dit l’éditeur
"On me dit que les yétis n'existent pas. Et pourtant je suis là. Je m'appelle Murdo, je suis un yéti. On me répond que les yétis n'existent nulle part ailleurs que dans les histoires. Dans les légendes. Entre les pages des livres. Alors voilà la première chose impossible que j'ai toujours rêvé de faire : exister ailleurs que dans un livre. Vivre sur des montagnes qui ne sont pas de papier". Murdo, petit yéti imaginaire, est le narrateur de ce recueil. Chaque page décrit l'un de ses rêves : tricoter un pull avec les mots d'un poème, se cacher dans une chaussure, se confier à un caillou, manger un sandwich à "tout", construire un pont entre le jour et la nuit... Murdo nous présente ses amis, ses plaisirs, ses interrogations, dans une déambulation où toutes les parcelles de l'univers se répondent... Il joue avec les mots, les lettres, les sons, pour construire des paysages imaginaires. Dans une langue magnifique, illustrée par le trait simple et malicieux d'Eva Offredo, Alex Cousseau donne à sentir toute la poésie de l'enfance. Un recueil merveilleux où chacun, enfant, parent, puisera des images qui le bercent, l'émeuvent, l'enchantent, et où il fera bon revenir sans cesse. Une petite merveille.
Biographie
Alex Cousseau est né à Brest et vit près de Vannes.
Il a suivi des études d'arts plastiques et d'audiovisuel. Il a publié plusieurs albums à l'Ecole des Loisirs et plusieurs textes aux éditions du Rouergue. Aurélia Grandin vit dans le Finistère à Douarnenez. Cette jeune illustratrice s'est formée à l'école Estienne en métier d'Art, section gravures sur cuivre. Elle a aussi appris à être clown et a créé des décors. Elle a réalisé de nombreuses illustrations pour la presse, affiches et pochettes de disques, notamment pour Les Ogres de Barback.
Depuis 1995, elle frappe aux portes des éditeurs : Albin Michel, Le Rouergue, Mango, Rue du monde… Requin-Baleine marque sa première collaboration avec les éditions Oskar.
Du même auteur
Ce livre a été associé à la Vitrine : Hiver, hiver...
Recherche
Recherche détaillée
Catalogue
Livraison gratuite
Certificats cadeaux
Top 5 - meilleure vente
  1. Couverture du livre Alma, le vent se lève - Fombelle Timothée de - 9782075139106 version électronique disponible
    Alma, le vent se lève Fombelle Timothée de 31,95 $
  2. Couverture du livre Pas moi - Gravel Élise - 9781443181730
    Pas moi Gravel Élise 19,99 $
  3. Couverture du livre Bob le bobo - Schoenborn Mélina & Dumais S - 9782897743031 version électronique disponible
    Bob le bobo Schoenborn Mélina & Dumais S 15,95 $
  4. Couverture du livre Paco et le jazz - LE HUCHE MAGALI - 9782070663873
    Paco et le jazz LE HUCHE MAGALI 24,95 $
  5. Couverture du livre Perruche - Beauregard D. Virginie - 9782897742331 version électronique disponible
    Perruche Beauregard D. Virginie 11,95 $


© 2001-2021 - Gallimard Montréal